Jordan- Coup de fil du dimanche

Une minute de lecture

"-Non maman. Dimanche, c'est impossible.

-Pourquoi ? Tu ne vois personne je présume... Alors viens, je suis sûr que tu te sens seul.

Jordan soupira. Il avait beau bénéficier d'un tout nouveau statut de commissaire, sa mère d'en démordais pas: Son fils était toujours ce pauvre garçon isolé et associable qu'elle avait dû maintes fois défendre et protéger. Et c'est vrai que, malgré sa belle gueule et sa carrière qui semblait toute tracée, il ne faisait pas grand chose pour trouver quelqu'un, ne serai-ce qu'une simple aventure d'un soir...

Il soupira de nouveau. De toute façon, il n'avait plus vraiment le choix.

-D'accord, je veux bien venir... manger à la maison demain midi. Mais je ne resterai pas longtemps.

Derrière le combiné, il entendit presque sa mère lever les yeux au ciel tandis qu'elle ricanait:

-Tu dis toujours ça, mais tu finis bien par rester. Par contre, n'arrive pas trop tard, il y a une petite surprise pour toi à la maison... A demain Jordan, prends soin de toi."

Il n'eut pas le temps de répondre qu'elle avait déjà raccroché.

Exaspéré, il jeta son téléphone sur son canapé et attrapa quelques vieux dossiers qu'il s'était autorisé de ramener ici: puisqu'il ne serai pas tranquille demain, autant finir ça maintenant.

Et puis, il était sûr qu'encore une fois, ses parents avaient ramené une jolie femme à la maison pour lui présenter. La fille d'un avocat ou d'un pasteur, une fille bien éduquée qui n'vait sûrement pas dit non losqu'on lui avait parlé de me présenter... Après tout, ses parents avaient peut-être raison, se dit-il. Il ne pouvait pas finir sa vie seul, et, même s'il ne l'avait jamais dit à personne, il rêvait d'avoir des enfants.

Mais les enfants ont besoin d'une maman...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Calypso Dahiuty ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0