La cigarette se consumait au rythme du whisky

de Image de profil de Élydia S.Élydia S.

Avec le soutien de  cornelie, Charlie Jdan 
Apprécié par 4 lecteurs

...la cigarette se consumait au rythme du whisky. Quant à l'ambiance feutrée et aux lumières pratiquement tamisées par la fumée qui semblait valser entre les clients, elle lui donnait le sentiment qu'il arriverait, peut être, finalement à oublier, du moins, à se pardonner sa naïveté. C'est ce qu'il espérait et c'est pourquoi il était venu ce soir. Pour ça... et pour le whisky, évidemment.

Accoudé au bar, la musique lui parvenait de la scène comme un écho. Sans intérêt majeur ni pour les notes ni pour le spectacle, c'est le fond de son verre qu'il fixait lorsqu'une paire de gants en satin noir vint s'accoster prêt de lui sur le comptoir.

"Deux gins tonics s'il vous plaît"

Ces simples mots avaient réussi à capter son attention. Cette voix.... elle lui rappelait... quoi donc? Qui? Était-ce l'alcool ou la mémoire qui lui faisait défaut? Il n'en était pas sûr, mais à quoi bon se poser la question.

Son regard longea alors le bar jusqu'aux ongles rouges vin qui sertissaient une main à la peau pâle. Relevant les yeux jusqu'au visage de cette mystérieuse et troublante apparition il se surpris à sourire. Ces yeux verts en amandes aux cils longs et noirs, ce sourire éclatant, ces faucettes qui apparaissaient alors qu'elle riait, cette chevelure blonde et rebelle... quoi que très belle, elle ne lui disait rien et pourtant quelque chose de familier... Son coeur se pinça. Comment cela pouvait-t'il être même possible?

À ce moment une pensée traversa son esprit: Ne soit pas naif. Tu es ici pour le whisky. C'est le whisky qui fait ça, qui te trouble. Tu en as trop prit! Encore!

Abattu par ce coup ultime de faiblesse envers ses vices, il reposa le verre qu'il s'appretait à poser sur ses lèvres, enfila son manteau, laissa un billet sur le comptoir pour payer sa dette et fui la scène entre deux bouffées de cigarette.

Dans la fumée qui se dissipait elle sourit malgré elle. Et s'il sétait rappelé, si seulement...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0