Chapitre 15

5 minutes de lecture

PDV Steve McGarrett


Différents films me passaient dans la tête. Ma première rencontre avec Rébecca sur la plage de Waikiki Beach. Notre dîner avec Danny et Grace. Son sourire rayonnant et ses yeux verts hypnotisant. Notre premier baiser et surtout nos corps s'emboîtant à la perfection, un moment rien qu'a nous que je ne pourrais jamais oublier. Après ce que j'avais vécu avec Catherine, j'avais tellement souhaité ne plus souffrir que j'avais construit une barrière autour de mon cœur. Mais cette femme avait traversé ce rempart aussi facilement que l'on pouvait traverser la brume. Elle avait guéri mon cœur et mon âme meurtrie. Avec elle, je m'étais laissé aller à la tentation qui nous envahissait. Je n'avais jamais rien ressenti d'aussi fort pour quelqu'un, pas même pour Catherine. Désormais, je pouvais dire que j'aimais cette femme plus que tout. Je la désirais, pas uniquement comme amante, mais bien plus que ça. Je savais maintenant que je la voulais auprès de moi pour toujours, je voulais passer le reste de ma vie à ses côtés. Je ne voulais pas la perdre. Là-haut, toutes ses images se bousculaient, s'entrecroisaient et finissaient par s'emmêler pour former un amas de culpabilité. Si seulement j'avais compris plus tôt ce qu'elle avait planifié. Nous n'en serions pas là, au milieu de cette stupide forêt, à suivre une traînée de sang. SON sang. Danny, Matt et Adam avaient tenté à plusieurs reprises de me défaire de mes mauvaises pensées, mais sans grand succès. Danny me barra subitement la route.

« Steve ! Regarde ! m'interpella-t-il, semblant me montrer du doigt des buissons. »

On pouvait très bien distinguer des pieds dépassés. En se rapprochant de plus près, deux corps cachés à la va-vite se dévoilaient. C'étaient des hommes de main d'Ezra. Vu toutes les traces de sang qu'on suivait depuis une bonne demi-heure, ça ne pouvait être l'œuvre de Rébecca. Elle n'aurait jamais eu la force de les tuer et de les traîner. Il y avait donc une autre personne à sa recherche. Je me demandais si cette tierce personne souhaitait l'aider ou au contraire lui faire du mal. J'espérais que ça ne soit pas la dernière option. On poursuivit notre piste, la nervosité étant montée d'un cran. Le fait que Rébecca soit introuvable et blessée commençait vraiment à me rendre dingue. Le temps semblait s'allonger au fur-et-à-mesure de notre avancée dans cette interminable forêt. Les minutes me paraissaient des heures. On découvrit une empreinte ensanglantée sur le tronc d'un arbre. Elle était passée par là. En continuant à suivre les indices, ils finirent par nous mener à un chalet en bois. Je fis comprendre aux autres de rester sur leur garde. On ne savait pas ce qui pouvait nous attendre à l'intérieur. L'adrénaline montait en moi à chaque pas. Je sentais mon cœur battre à tout rompre. Arme en mains, j'avançais en tête de file. Devant le chalet, je grimpais les deux marches du perron à pas de loup. Du sang se trouvait sur la poignée de la porte. Je l'empoignais et jetais un coup d'œil à mes hommes. Je leur fis signe et j'entamais silencieusement le décompte.

UN.

DEUX.

TROIS.

J'ouvris la porte à la volée. Je fus stupéfié par la scène que j'avais sous les yeux. Rébecca se tenait devant moi au côté d'un homme. Elle était blessée, le teint un peu blême, mais elle était bien là. À cet instant, c'était comme si le temps s'était arrêté. Un silence de mort nous avait engloutis. Rébecca et moi, nous ne nous étions pas quittés du regard. Diverses émotions semblaient se battre en duel dans son for intérieur. Ses magnifiques yeux émeraude s'étaient embués et des perles translucides coulaient sur ses joues. Je compris immédiatement qu'elle regrettait tout ce qu'elle avait fait. Je ne m'en étais pas rendu compte ou alors peut-être que je ne voulais pas le voir, mais j'avais été profondément meurtri. Elle se jeta sur moi et je l'enveloppais de mes bras. Instinctivement, je ressentis une douce chaleur parcourir mon corps et venir remplir mon cœur. Celle-ci vint combler le gouffre que ma blonde avait créé après son départ du QG, après sa trahison. J'avais l'impression d'être à nouveau entier. Je connaissais la femme forte, têtue, aimante et sensuelle qu'elle était. Mais à cet instant, je découvrais sa fragilité. Je la serrais un peu plus fort contre moi, comme si cela me permettait de la protéger davantage. Parsemé de petits sanglots, elle finit par lever des yeux rougis vers moi.

« Je suis désolée ! J'ai été vraiment conne de croire que je pouvais régler ça toute seule ! Je me rends compte maintenant que j'ai besoin de votre aide ! J'ai besoin de toi, Steve ! J'espère que tu arriveras à me pardonner ce que j'ai fait !

Je ne t'en veux absolument pas ma belle ! lui avouais-je d'une voix douce, prenant son visage entre mes mains. À vrai dire, je pense que si les rôles avaient été inversés, j'aurai fait la même chose. Et puis, tu m'as manqué ! »

On fut soudainement interrompu par un raclement de gorge.

« Excusez-moi de vous interrompre les tourtereaux, mais on ferait mieux de ne pas trop s'éterniser ici ! nous stoppa l'inconnu qui était avec Rébecca. Sinon on peut tout aussi bien rester boire un café et manger des petits biscuits en attendant les hommes de mon frère ! ironisa-t-il. »

Son frère ?

« Attends ! lui dis-je, perplexe. Tu... ?

Oui, Ezra est bien mon frère ! En réalité, on est demi-frère ! précisa-t-il. »

Mon sang ne fit qu'un tour. La colère avait pris le dessus sur la raison. Mon corps se tendit, ma mâchoire se crispa, mes poings se serrèrent. Je m'apprêtais à lui en coller une, mais Rébecca en avait décidé autrement. Elle m'arrêta dans mon élan, posant ses deux mains sur mon torse et plantant un regard apaisant sur moi. À son contact, je me détendis un petit peu, abandonnant l'idée d'en venir aux mains.

« Non ! Ne fais pas ça ! m'implora calmement mon amour. Il m'a sauvé la vie Steve ! Sans lui, je serais morte !

Est-ce qu'on peut vraiment lui faire confiance ? demanda Matt, d'un air suspicieux, à sa sœur.

Je lui fais entièrement confiance ! nous confirma-t-elle. »

On acquiesça tous, l'incluant désormais dans l'équipe. Avant de continuer, on fit rapidement les présentations de chacun. Il fallait qu'on puisse se reconnaître. Rébecca et le prénommé Wyatt récupérèrent leurs dernières affaires et nous priment enfin la route en direction de Maggie et d'Ezra.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Plume23 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0