Chapitre 12

5 minutes de lecture

PDV Rébecca Devalois


Je venais de sortir du bâtiment sous l'œil ignare des agents de sécurité. J'étais passé sans encombre. Je ne perdis pas de temps et me dirigeais vers la voiture de Matt. J'avais tout calculé. J'avais profité de notre moment entre frère et sœur pour lui subtiliser ses clés de voiture au moment où l'on s'était pris dans nos bras. C'est une des rares choses que j'avais pu acquérir durant ma captivité. C'était grâce à l'un des sbires d'Ezra : Wyatt. On avait beaucoup sympathisé. Pour Ezra, il était en quelque sorte un magicien du vol. Wyatt n'adhérait pas à tout ce que faisait le boss. Comme le fait d'utiliser ma fille comme un moyen de pression sur moi. Wyatt avait été comme un ami. Il m'avait appris l'art du doigté et m'avait permis de passer maître dans l'art du vol. Je n'étais pas très fière d'utiliser mes compétences à ses fins, mais c'était le seul moyen pour les garder en sécurité. Ils sont ma famille. J'en ai déjà perdu deux à cause d'Ezra, je ne comptais pas en perdre une troisième. À l'intérieur du véhicule, je rentrais l'adresse de l'entrepôt dans le GPS. Il y avait une quarantaine de minutes de trajet. J'avais de quoi cogiter tout le long.

PDV Steve McGarrett


Comment avait-elle pu nous trahir ? Me trahir ? Empreint d'une soudaine vague de colère, mon poing alla se ficher dans la porte. Tany, surpris par cet accès de violence, vint me voir pour s'assurer de mon état. Mes phalanges étaient un peu esquintées mais rien de grave. J'étais en colère contre Rébecca mais surtout contre moi. J'aurais dû me douter qu'elle ferait ce genre de chose. Elle était aussi têtue que son frère et elle l'était autant que moi également. À sa place, j'aurais certainement fait la même chose. Une fois mes ressentiments revenus à un stade plutôt normal, je m'enquérais du bien-être des autres.


« Est-ce que tout le monde va bien ?

C'est plutôt à vous qu'on devrait demander ça ! rectifia l'agent Kyra Barton.

Il vient de se passer quoi là ? demanda Danny, confus.

Il se passe que ma sœur nous a doublés et est partie descendre De Martino ! Et en plus, elle m'a pris les clés de ma bagnole ! remarqua-t-il, une moue contrariée apparaissant sur son visage ; tel un enfant à qui on aurait volé son jouet préféré. J'ai l'impression de m'être fait avoir comme un bleu !

T'es pas le seul ! ajoutais-je abattu.

On doit trouver un moyen de sortir d'ici ! déclara le capitaine Mahony. Quelqu'un a une idée ? »


Tout le monde réfléchissait, mais sans succès. Personne ne trouvait de solution à notre problème commun. Je vis soudainement le regard de Junior s'éclairer. Il en avait trouvé une.


« À quoi tu penses ? Lui demandais-je, intrigué. »


Il trouva l'idée de contacter Jerry Ortega. Jerry était un ami proche de nous tous et un consultant du 5-0. Il devait certainement se trouver dans le bâtiment ou alors il était tout proche. Jerry n'était jamais très loin. Je l'appelais et heureusement pour nous, il vint nous ouvrir rapidement. On devait avoir au moins quinze minutes de retard sur Rébecca. On devait se dépêcher.


« Merci beaucoup Jerry ! le remerciais-je affectueusement.

Tu nous sauves la vie ! s'exclama Danny, heureux de pouvoir enfin sortir de cette pièce.

De rien ! Mais comment vous avez fait pour vous retrouver enfermés là-dedans ?

C'est une longue histoire Jerry ! Et on n'a pas le temps de t'expliquer ! répondis-je, désolé de ne pas pouvoir lui donner plus d'explications. »


Sans plus attendre, on se rendit tous à nos voitures. Retrouver rapidement Rébecca était une priorité. Je voulais la trouver avant qu'elle ne commette quelque chose d'irréparable. Nous étions neuf à devoir nous répartir dans trois voitures. Jonah et Kyra décidèrent d'aller avec Lou, Junior et Tany avec Adam, et Matt et Danny avec moi. L'ambiance dans ma voiture était légèrement pesante. Je n'étais pas très causant à cet instant. Mes pensées étaient tournées vers une femme aux magnifiques yeux bleus/verts, aux lèvres roses pulpeuses et avec un corps à en faire chavirer le cœur de plus d'uns. Et c'est ce qui s'était passé, elle avait fait chavirer mon cœur. J'aimais Rébecca et je ne voulais pas la perdre. Je désirais être heureux avec elle. Mais un obstacle venait noircir le bonheur que méritait Rébecca, que nous méritions tous les deux. Je fus ramené sur terre par les voix de Danny et de Matt. Ils discutaient de la conversation qu'avait eue ce dernier avec mon irrésistible fugitive tête de mule.


« Rébecca était au courant pour nous deux ! révéla ce dernier à son compagnon.

Je te l'avais dit qu'on aurait dû lui annoncer pour nous deux ! lui reprocha gentiment Danny. Surtout qu'on prévoit de se marier l'année prochaine !

Je sais ! Je sais ! Pas besoin de me rappeler que tu m'avais prévenu ! ronchonnait Matt, croisant les bras sur son torse.

Et ?

Et quoi ?

Tu sais que je t'aime mais parfois je me dis que t'es con ! plaisanta Danny, faisant se renfrogner Matt. Et donc, qu'est-ce qu'elle en pense ? Elle t'a dit quelque chose ?

Qu'elle était heureuse pour nous deux ! répondit-il ému. »


Danny et Matt formaient un couple adorable. Ils s'étaient bien trouvés tous les deux. Je finis par faire abstraction de la suite de leur conversation et par me concentrer sur la route. Les différents paysages défilaient. Les petits chemins de terre avaient remplacé les grandes routes de macadam. Les villages de l'île se transformaient en de somptueux paysages verdoyants à perte de vue. Soudain, on put enfin apercevoir au loin notre destination finale. Les contours d'un entrepôt se profilaient au fur et à mesure que l'on approchait. Une forêt dense entourait l'endroit aux allures abandonnées. Je dus brusquement arrêter mon véhicule à cause d'un autre, nous barrant la route. Le véhicule était celui que Rébecca avait volé à Matt. Nous nous trouvions à peine à 500 mètres du bâtiment. La portière avant du côté conducteur était grande ouverte. En m'approchant de plus prêt, je remarquais plusieurs impacts de balles dans le pare-brise et sur le capot. En regardant l'intérieur, je remarquais avec effroi des traces de sang. Ezra avait dû apprendre qu'elle allait venir. On lui avait tendu un piège et elle s'était dirigée tout droit dans la gueule du loup. Matt fut aussi horrifié que moi par la scène. Kyra trouva une traînée de sang qui conduisait à l'intérieur de la forêt. J'espérais de tout cœur que Rébecca soit encore vivante. Je ne me le pardonnerais pas s'il lui arrivait quelque chose. Chacun prit son équipement et on se sépara en deux groupes. Lou, Junior, Tany, Kyra et Jonah partirent secourir Maggie. Tandis que Danny, Matt, Adam, et moi, on s'enfonça dans l'épaisse forêt à la recherche de Rébecca.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Plume23 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0