Chapitre 8

5 minutes de lecture

PDV Rébecca Devalois

Une fois tous réunis autour de la table interactive, Steve posa quelques questions à Rick. On essayait de trouver un truc à se mettre sous la dent : un lieu, un nom, un détail important, ou tous autres indices qui pourraient nous mener sur une quelconque piste à suivre. Mais en fin de compte, on avait quasiment rien. Au plus je repensais aux dernières heures, au plus je trouvais les événements bizarres.


« Il y a quelque chose que je ne comprends pas ! Pourquoi t'avoir choisi toi ? demandais-je à Rick.

Je ne sais pas ! Il y a trois jours, deux gars avec un fort accent sont passés à l'entrepôt ! commença-t-il à nous raconter. Leur patron voulait m'embaucher pour un contrat ! Quand j'ai su que tu étais ce contrat, j'ai immédiatement refusé ! me confia-t-il. Le lendemain, ils sont revenus me menacer, me dire qu'ils avaient enlevé Maggie et que si je n'acceptais pas le contrat, ils la tueraient et moi après ! Je suis désolé Becca ! se confondit-il en excuses pour la énième fois.

Je te l'ai déjà dit Rick, tu n'as pas à t'en vouloir ! Tu n'avais pas le choix ! rétorquais-je.

Tu saurais nous les décrire ? chercha à savoir l'agent Tani Rey, nous rappelant le pourquoi de notre présence.

Encore mieux ! Ils ont été filmés par les caméras de surveillance du bâtiment ! »


Matt pirata lesdites caméras et trouva nos deux inconnus dont on pouvait clairement voir leur visage. Il utilisa le système de reconnaissance faciale pour tenter de trouver leurs noms. Par chance, ils étaient tous les deux inscrits dans la base de données. Ils avaient déjà été inculpés pour trafic de drogues, trafic d'armes, coups et blessures, et encore bien d'autres méfaits en tout genre ; ces types n'étaient pas des tendres.


« Miroslav Pashkov et Kuzman Chapiro ! Des Russes ! nous apprit mon frère. Apparemment, la C.I.A. monte un dossier contre eux !

La C.I.A. ? répétais-je légèrement bouleversé, cet acronyme me ramenant automatiquement à Marlon, qui était un agent de la C.I.A. Qui est en charge de monter le dossier ? me repris-je rapidement, espérant que personne n'avait remarqué mon petit moment d'absence.

Le capitaine Jonah Mahony !

Je le connais ! Tu peux me trouver son numéro ? Je vais essayer d'organiser une visioconférence ! »


Après quelques minutes de conversation téléphonique à l'écart du groupe, je revins avec les coordonnées pour pouvoir faire cette visio. Matt s'en occupa et le visage de mon ancien ami apparu sur l'écran.


« Salut, Jonah ! Je suis désolée de reprendre contact avec toi dans de telles circonstances, mais je vais avoir besoin d'infos ! fis-je.

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de m'avoir contacté ! La dernière fois qu'on s'est vu, Marlon s'est fait descendre et toi, tu t'es fait enlever !

Oui, je sais ! répondis-je attristée. Mais j'ai une putain de cible dans le dos et il n'y a que toi en qui j'ai confiance à la C.I.A. ! Une personne tient à ce qu'on lui serve ma tête sur un plateau ! La seule piste que nous avons c'est ces deux Russes, Miroslav Pashkov et Kuzman Chapiro !

Ça fait six mois qu'on essaie de les faire tomber, eux et la tête du serpent ! Comment vous avez eu leurs noms ?

Ils ont engagé mon frère pour me tuer ! Bien sûr, ils ont fait ça en toute discrétion ! ironisais-je en lui montrant la vidéo de surveillance où on les voyait menacer Rick.

Bon sang, Becca ! Dans quel merdier tu t'es foutu encore une fois ? s'inquiéta-t-il. Ce ne sont pas des enfants de cœurs !

J'aimerais bien le savoir aussi !

Ces six derniers mois on n'a pas récolté grand-chose comme preuves à part des cadavres qui s'amoncellent à la morgue ! Ces deux gus bossent pour Alexander Selezniov, un gros dur de la mafia russe, il trempe dans le crime organisé ! Mais il y a un mois, les deux armoires à glace ont rejoint Selezniov à Hawaï ! Et depuis, ça à l'air de pas mal bouger ! Ils préparent un gros coup, mais on ne sait pas quoi exactement ! On a découvert, il y a à peu près une semaine, que Selezniov a rencontré un mec ! Il n'est ni dans nos fichiers, ni dans ceux du F.B.I., ni dans ceux d'Interpol ! Un vrai fantôme ! Voici les photos qu'on a réussi à prendre ! expliqua mon vieil ami, nous montrant les photos. Vous aurez peut-être plus de chance que nous ! »


Les différentes photos nous montraient deux hommes sur les quais d'un port. Le premier, un grand blondinet avec un bandeau noir recouvrant son œil gauche, était Alexander Selezniov. Quant au deuxième, il était légèrement plus petit que le mafieux russe. En y regardant de plus près, cet inconnu me semblait familier. Je demandais à ce que l'on zoome sur son visage.


« C'est impossible ! objectais-je soudainement après avoir pris le temps de bien détailler ce sombre personnage.

Tu le connais ? me questionna Jonah, penaud. »


Des cicatrices lui balafraient le visage et ses cheveux étaient rasés, mais il avait gardé ce regard à faire froid dans le dos, un regard machiavélique qu'il avait en permanence. Il n'y avait pas de doute, c'était bien lui.


« C'est De Martino ! déclarais-je, ne sachant pas trop ce que je devais ressentir.

Ezra De Martino ? précisa l'agent de la C.I.A., confus. C'est...

Impossible ? riais-je jaune. Oui, en effet, ça devrait l'être !

Pourquoi c'est impossible ? Qui est-ce ? demanda Nathalie.

Il y a six ans, j'étais en mission à Jakarta ! On avait reçu des infos sur un convoi d'armes massives ! C'était censé être d'une simplicité ! Mais c'était un piège ! On s'est retrouvé en plein milieu d'un guet-apens ! Un mercenaire était sur le point de me tuer, mais Marlon s'est pris la balle qui m'était destinée ! Il est mort en me sauvant la vie ! Ils ont finalement décidé de m'enlever et d'abattre tous les autres ! Cet homme, pointais-je la photo d'Ezra De Martino, c'est lui qui a tout orchestré ! Il voulait kidnapper un militaire américain afin de demander une rançon ! Il a changé ses plans quand il a découvert que j'étais enceinte ! J'étais une excellente tireuse d'élite ! Il a utilisé ma fille comme moyen de pression pour que j'exécute des contrats ! Comme il le fait aujourd'hui avec Maggie et Rick ! Le dernier contrat qu'il m'avait confié, il y a deux ans, était celui d'un témoin gênant, un enfant ! J'ai refusé ! Il m'a dit que je ne lui servirais plus à rien et il a abattu ma fille de sang-froid ! Et il m'a laissé toute seule, avec le corps de ma fille dans mes bras ! Pendant un an, je l'ai traqué sans relâche ! Je voulais le voir mort ! J'ai fini par le retrouvais à Washington ! Ça a été un vrai bain de sang ! Je l'avais enfin tué, j'avais vengé la mort de mon équipe, de Marlon et surtout celle de Cassidy, mon bébé ! Enfin, c'est ce que je croyais ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Plume23 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0