Un passé douloureux

de Image de profil de Plume23Plume23

Avec le soutien de  eklektiki, Solo_x 
Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Un passé douloureux

La nuit était tombée depuis longtemps sur Oahu. La pluie déferlait sur l'île. Certaines silhouettes étaient trempées jusqu'aux os. L'une d'elles se tenait devant le petit portail en fer d'une maison. Éclairée par le faible halo d'un lampadaire, cette silhouette se révélait être une femme avec sa valise. Cette femme, c'était moi, Rébecca Devalois. Cette maison était la mienne. Un endroit dans lequel je n'étais pas entrée depuis beaucoup trop longtemps à mon goût. Je sortis mon trousseau de clés pour y insérer la bonne. La porte s'ouvrit dans un grincement. Une fois à l'intérieur, je jetais un coup d'œil dans toutes les pièces. Rien n'avait changé, tout était exactement identique à la dernière fois. Je finis par me déchausser et monter les marches de l'escalier en bois deux par deux pour prendre une douche avant d'aller me coucher. Dans la salle de bain, j'enlevais mes vêtements mouillés. Je regardais le reflet que me renvoyait le miroir. Les cicatrices, le teint blanchâtre, la maigreur de mon corps. Je ne me reconnaissais pas. Je fuyais ce reflet qui m'était étranger. J'entrais dans la douche, j'actionnais l'eau chaude, je me savonnais puis me rinçais. La chaleur de l'eau sur mon corps endolori par toutes ces heures d'avion me faisait du bien. Mais rapidement, le bien-être fut rattrapé par les mauvais souvenirs, le passé. Je revoyais leurs corps sans vie. Je fermais les paupières à m'en faire mal, espérant chasser cette tempête le plus loin possible. Je me ressaisis. L'eau était froide. J'étais encore plus frigorifiée que lorsque j'étais arrivée. Toute tremblante, j'éteignis l'eau et sortis de la douche pour m'emmitoufler dans une grande serviette pourpre. J'enfilais un pyjama trouvé dans le dressing de mon ancienne chambre. Depuis que j'étais sortie du coma, je ressassais sans cesse le passé. Je pris un somnifère que le médecin de l'hôpital m'avait prescrit pour que je puisse dormir. Sans ça, les ténèbres surgissaient dans mes rêves pour me faire vivre un enfer. Je m'allongeais dans le lit, éteignis la lumière et fermais les yeux. Je sombrais dans les bras de Morphée.

Tous droits réservés
24 chapitres de 8 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

PrologueChapitre3 messages | 1 an
Chapitre 20Chapitre1 message | 1 an
Chapitre 19Chapitre1 message | 1 an
Chapitre 18Chapitre1 message | 1 an
Chapitre 16Chapitre2 messages | 1 an
Chapitre 9Chapitre1 message | 1 an
Chapitre 8Chapitre1 message | 1 an
PrologueChapitre4 messages | 2 ans
Chapitre 13Chapitre1 message | 3 ans
Chapitre 11Chapitre1 message | 3 ans
Chapitre 10Chapitre2 messages | 3 ans
Chapitre 6Chapitre1 message | 3 ans
Chapitre 5Chapitre4 messages | 3 ans
Chapitre 1Chapitre2 messages | 3 ans
Chapitre 2Chapitre0 message
Chapitre 3Chapitre0 message
Chapitre 4Chapitre0 message
Chapitre 7Chapitre0 message
Chapitre 12Chapitre0 message
Chapitre 14Chapitre0 message
Chapitre 15Chapitre0 message
Chapitre 17Chapitre0 message
Chapitre 21Chapitre0 message
Chapitre 22Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0