Chapitre 10

3 minutes de lecture

Je me réveille le lendemain à l'aube réveillé par le gargouillement de mon ventre. Je me lève à contrecœur et m'habille en silence pour ne pas réveiller Diana qui dort. Je sors de ma chambre et regarde l'heure. Il est six heures du matin. J'ai dormi plus de douze heures sans même manger. Les événements d'hier m'ont vraiment fatigué.

Je descends au réfectoire dans le but de me trouver un petit quelque chose à manger. le réfectoire est vide et il n'y a personne mais les cuisinières ont pensé aux insomniaques et ont laissé un petit panier de pains aux chocolats. Je prends un pain au chocolat et sort dans le parc pour prendre l'air. Mais apparemment je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée car sur un banc se trouve Milo. Je le rejoins :

« Salut, alors toi aussi tu n'arrives pas à dormir ?

-Coucou. Oui, je suis un insomniaque de nature. J'ai souvent du mal à dormir à cause de cauchemars alors je sors dans le parc pour me rafraichir les idées. Et toi, qu'est-ce que tu fais là ?

-Je n'arrivais plus à dormir. Après les évènements d'hier, je me suis endormi tout de suite sans manger et ma faim m'a réveillé.

-Ah oui, Diana m'a raconté. Apparemment tu es une élémentaire.

-Oui c'est ça mais d'après ce qu'on ma dit, ce n'est pas vraiment une bonne chose.

-Tu rigoles ! C'est génial, cela veut dire que tu peux utiliser tous les éléments. J'aimerais tellement être un élémentaire. »

L'enthousiasme de Milo est tellement contagieux, que je me sens tout de suite mieux. Et puis après tout, il a raison. Tant que je n'utilise pas mes pouvoirs dans un but maléfique tout se passera bien.

« Bon, il faut que je te laisse, je dois aller chercher mon emploi du temps chez Mme Killet.

-Ok, on se retrouve en cours alors, me répondit Milo. »

Je me lève et rentre. Une fois arrivée devant le bureau de Mme Killet, après vingt bonnes minutes à le chercher, je frappe à la porte.

« Entrez »

Je pousse la porte et entre dans le bureau. C'est une petite pièce rempli de bibelots et au milieu de laquelle traine un bureau assez imposant.

« Ah Maeva ! Comment vas-tu ? As-tu réussi à te reposer hier ? me demanda Mme Killet.

-Je vais bien merci. Et j'ai dormi comme une marmotte hier soir.

-Tant mieux, alors ! Voici ton emploi du temps. Etant donné que tu possède quatre éléments, tu devras suivre un cours pour chaque élément à l'inverse de tes camarades qui n'en ont qu'un seul voire deux. »

Je prends le papier qu'elle me tend et regarde mon emploi du temps. Je commence tous les jours à 8 heures mais par contre j'ai toute la journée du samedi et du dimanche libre.

« Voilà, votre emploi du temps est complet normalement sauf si vous voulez ajoutez une activité sportive. Mais vous verrez cela avec votre préfet et non moi. Maintenant que vous avez tous ce qu'il vous faut, filez en cours.

-Oui, madame. »

Je sors du bureau et regarde mon emploi du temps. En première heure, j'ai mathématiques. Comment bien commencer la journée ! J'arrive en maths, un peu en retard car j'ai confondu la salle de maths et celle de français. Je me glisse sur une chaise à côté de Milo qui me fait un clin d'œil. La matinée se passe bien avec deux heures de maths et une heure d'anglais. Je retrouve Diana et les autres au réfectoire. Je suis en train de marcher pour aller à table lorsqu'on me fait un croche-pied. Je m'écroule par terre et renverse mon plateau. Le réfectoire éclate de rire et je deviens toute rouge. Soudain une voix grave m'interpelle :

« Tu veux de l'aide ? »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Farahon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0