Chapitre 9

2 minutes de lecture

Voyant ma tête abasourdie, Mme Killet me dit :

« Vois-tu Maeva, en magie, généralement on ne possède qu'un seul élément voire deux même si cela est exceptionnel. Alors quatre éléments cela n'arrive jamais. Le seul à avoir possédé quatre éléments est Julian. Ce dernier a été la cause de la grande guerre entre les magiciens et les humains. C'était un homme cupide et avide de pouvoir. Son but était de liguer les magiciens contre les humains puis une fois que la guerre ait atteint le point de non retour, il voulait exterminer les magiciens et apparaitre comme le sauveur des humains et ainsi dominer le monde. Or, ton père qui était lui aussi un très grand magicien mais aussi le meilleur ami de Julian réussit à l'arrêter et ainsi tous nous sauver d'un affreux destin. Je ne sais pas exactement comment il a fait ça il faudra que tu demandes à Mme Deneq qui était leur meilleure amie à tous les deux et qui a assisté à la scène. Mais je suis pas sûre qu'elle te réponde car ton père et Mme Deneq sont ressortis de cette bataille traumatisés, et ils n'ont jamais voulu en parler. Ce fut après cette bataille que ton père décida de se retirer du monde de la magie pour pouvoir vivre une vie tranquille et ainsi assurer à sa famille un avenir tranquille. Ce fut un choc pour nous car nous étions persuadés que Mme Deneq et ton père finiraient par se marier, et ainsi diriger Bringston Academy ensemble. Mais ton père en décida autrement laissant ainsi Mme Deneq seule et blessée. Je pense qu'aujourd'hui encore elle ne lui a pas pardonné. Mais ce sont des histoires anciennes qui ne te concernent pas. Si tu es ici aujourd'hui, c'est pour qu'on puisse tourner la page et ainsi réécrire une nouvelle histoire. Je vais te faire ton emploi du temps en fonction de tes résultats et à partir de demain tu pourras aller en cours. Maintenant va te reposer car tu as eu une journée riche en émotions et si jamais tu as besoin de quelque chose n'hésites pas à venir me voir. »

Puis elle sortit de la salle.

Je me dirigeais vers ma chambre et m'allongeai sur mon lit en repensant à tout ce que m'avait dit Mme Killet. Ainsi Mme Deneq connaissait mon père et en avait même été très proche. Si ça se trouve elle avait même été amoureuse de lui et mon père lui a brisé le cœur. Je ne savais pas trop quoi en penser mais une chose est sûre c'est qu'il va falloir que je me renseigne sur le passé de mon père.

Epuisée par cette journée, je m'endormis dans mon lit sans même être aller manger.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Farahon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0