Chapitre 8

2 minutes de lecture

Je suislà depuis une bonne vingtaine de minutes, lorsque Diana entre dans la salle.

« Hey, ça va ? Mme m'a expliqué ce qui s'était passé. Je comprends que ce soit dur à avaler, mais c'est la vérité. Je viens te chercher pour que tu passes un test qui va déterminer quel genre de magie est en toi. Ainsi, Mme Deneq pourra mieux savoir à quelle catégorie de magicien tu appartiens. Allez viens suis-moi. »

Elle m'emmène dans la salle de bal où se trouve Mme Deneq ainsi qu'une veille dame aux cheveux gris et aux yeux bleus perçants.

« Ah Maeva, tu es là. J'espère que tu vas mieux. Je te présente Mme Kilet. C'est la spécialiste en magie de notre académie. Elle va t'expliquer le fonctionnement de la magie et ses différentes catégories. Je lui laisse la parole, »

Mme Kilet prend la parole et dit :

« Bonjour Maeva. Tout d'abord, une des premières règles concernant la magie que tu dois connaitre, est que la magie n'est pas faite pour être utilisée pour de mauvaises intentions. Sache que si jamais on apprend que tu as utilisé la magie dans un but mauvais tu seras renvoyée de l'académie. De plus, on te retirera ta magie. Voilà la règle la plus importante dans cette académie. Maintenant, passons aux différentes catégories. La magie découle directement de la nature et contient ce qu'on appelle des éléments.

Il y a quatre éléments : le feu, l'eau, la terre et l'air. L'élément le plus rare est celui du vent et le plus courant est celui de la terre. Notre élément dépend de notre caractère. Cela veut dire qu'une personne ayant l'élément feu a souvent un tempérament de feu, justement. Notre but aujourd'hui et de déterminer quel est ton élément et ainsi d'adapter notre enseignement. Nous allons te faire avaler une pilule qui fera changer de couleur ta main en fonction de ton élément. Si tu est prête on va le faire. »

A ces mots, elle me tend un verre. Je le prends et je bois. Je suis prise d'un frisson qui me traverse tout le corps. Et soudain mes mains deviennent noires. Lorsque Mme Kilet voit ça, elle hoquète de surprise.

« Non c'est impossible, dit elle.

-Quoi, qu'est-ce que ça veut dire, je demande.

-Cela veut dire que tu possède tous les éléments. Et cela n'est pas arrivé depuis plus d'un siècle. Et le dernier à avoir possédé ce pouvoir est aussi celui qui a causé la plus grande guerre qui ne soit jamais arrivé... »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Farahon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0