Chapitre 5

2 minutes de lecture

En allant au réfectoire, je me rends compte que Diana connaît l’école comme sa poche. On descend au sous-sol et on arrive dans une grande salle remplie d'élèves. On se sert le repas, puis Diana me conduit vers une table où elle a reconnu ses amis. Il y a Lila, une jeune fille aux longs cheveux roux et aux yeux verts. Assise à côté de Lila, il y a Alissa, une jeune fille aux cheveux bruns ondulés coupés court. Et en face de Lila et Alissa, il y a Milo un jeune homme aux cheveux bruns, avec un visage aux pommettes hautes et des yeux bleus comme la mer.

« Salut. Je m’appelle Maeva et je suis nouvelle.

  • Maeva est ma nouvelle coloc, ajoute Diana.
  • Salut, dirent en chœur Alissa et Lila. »

Le repas se passe dans une ambiance agréable et j’apprends que ces trois là se connaissent depuis leur plus tendre enfance.

Alissa et Lila sont adorables et très complices et chacune finit la phrase de l’autre. Elles me font penser à mon frère et moi et à la complicité que l’on avait ensemble. Milo aussi a l’air très sympa et tout le long du repas s’essaye à des blagues, mais qui ne font rire personne malgré ses nombreux efforts. J’apprends aussi qu’il manque un autre de leurs amis, Alex, qui ne reviendra que la deuxième semaine car il est parti en voyage aux Etats-Unis avec ses parents. Nous sommes en train de bavarder tranquillement lorsqu'une fille se plante devant notre table. Je lève les yeux vers elle et suis étonnée tellement son apparence ressemble à une pimbêche. Elle a de longs cheveux lisses blonds, des yeux bleus et des ongles roses parfaitement manucurés. Elle porte une mini-jupe qui ne couvre rien, un top rose et des talons. Je sais que ça fait un peu stéréotypé, mais c’est la vérité. Elle me regarde de haut en bas et me dit :

« Bah alors, la nouvelle ! Tu trouves tes vêtements dans la poubelle. Non, mais parce qu’en te regardant c’est l’impression que j'ai...

  • Laisse la tranquille, intervient Diana.
  • Oh, toi la ferme ! On n'a pas sonné ta cloche, rétorque La fille. Elle a une bouche pour parler non.
  • Exact, “elle” a une bouche et “elle” a un prénom. Je m’appelle Maeva.
  • Oh pardon, Maeva !» Elle prononce mon nom comme si c’était un déchet répugnant dont elle avait envie de se débarrasser. Puis elle s’éloigne la tête bien haute, avec un petit air méprisant.

« Bon, tu as surmonté le plus dur, dit Lila.

  • Oui, tu as rencontré Rebecca, la plus horrible personne qui existe sur cette planète, renchérit Alissa.
  • Je suis bien d’accord, dit Milo. Elle est égoïste en plus d’être narcissique, et elle prend tout le monde de haut comme si on était ses serviteurs.
  • Je pense que je me serais bien passée de cette rencontre, je soupire.
  • Et tu sais, le pire dans tout ça c’est qu’elle a réussi à mettre Jessica de son côté et depuis, chaque fois qu'une personne l'importune, Jessica s’occupe de son sort.
  • Mais c’est horrible »

Je finis de manger puis dit au revoir à Alissa, Lila et Milo avant de partir avec Diana dans notre chambre. Heureusement que Diana est avec moi sinon je n'aurais jamais réussi à retrouver ma chambre. Une fois arrivé, je me change, dis bonne nuit à Diana et tombe de sommeil épuisée par cette longue journée riche en émotions.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Farahon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0