Chapitre 4

2 minutes de lecture

Nous allons au fond du couloir du deuxième étage. Là se trouve le portrait d’une femme. Jessica s'arrête devant la peinture, puis se tourne vers moi et dit :

« Bien, ce que tu as visité toute à l’heure avec ta mère était seulement une petite partie du bâtiment. C’est là où tu dormiras et où tu auras tes cours de la matinée. Les matières de l'après-midi, elles, sont un peu plus spécifiques et se feront de ce côté-ci.

  • Euh, pardon mais de quel côté tu parles ? Je vois seulement un mur », m'étonne-je.

A ces mots, Jessica me regarde comme la dernière des imbéciles et soupire. Puis elle pousse le tableau, qui à ma grande surprise s’ouvre sur un autre couloir. On le traverse et pénètre dans une grande salle circulaire.

« Voici le foyer, c’est là où tu pourras venir pour travailler mais aussi te détendre. C’est un lieu de convivialité. »

J'inspecte la pièce et vois des tables, des canapés, des télés et même une machine à café. Puis Jessica se dirige vers une porte et on y entre. On arrive dans une grande bibliothèque. Les murs sont tapissés d’étagères qui sont remplies de livres. Je sens que cette pièce va vite devenir mon endroit favori.

« Tous ces livres sont à ta disposition tant que tu en prends soin. On en a fini pour la visite de cette zone et tu verras les salles de cours le jour de ta rentrée. »

Jessica me ramène dans le bâtiment principal et me montre ma chambre. Celle-ci porte le numéro 13. Je ne suis pas vraiment superstitieuse mais ne vois pas ce nombre d’un bon œil. Elle est composée d'une cheminée, et de part et d’autre il y a deux lits. Un pour moi et un pour ma colocataire. A côté de la porte se trouve un grand placard séparé en deux.

« Je vais te laisser t'installer tranquillement, le temps que ta voisine arrive. Bon emménagement », dit Jessica avant de partir.

Je ne sais pas trop quoi penser d’elle. Elle a l’air un peu guindée et arrogante. Mais bon après tout, je n’ai passé qu'un peu de temps avec elle.

Je commence à déballer mes affaires lorsque la porte s’ouvre et une jeune fille élancée entre. Ses yeux bleus perçants mettent en valeur ses longs cheveux noirs.

« Salut, tu dois être Maeva ! Moi c’est Diana ! Je suis ta coloc pour l’année. »

Diana déborde d’énergie et parle très vite.

« Salut, oui c’est moi, Maeva.

  • Oh que je suis sotte ! J’ai dû te faire peur avec mes manières exagérées et pas très polies ! Tu sais quoi ? J’ai une idée pour faire connaissance. »

Sur ces mots, elle se penche sur sa valise et en sort un paquet de bonbons.

« Alors tout d’abord, la plus importante des choses à savoir sur moi c’est que je suis très, très gourmande. Si tu veux m’acheter, fais-le avec des sucreries »

Elle me tend le paquet et me dit :

« Alors, un petit bonbon ça te tente. Et puis après on descend manger et retrouver les autres. »

On fait connaissance et j’apprends qu’elle est dans cette académie depuis toute petite, comme tout le monde, et qu'à sa connaissance je suis la seule à être nouvelle. Lorsqu’elle me dit ça, je me demande si ce n'est pas en rapport avec mon père. Je n'espère vraiment pas car je ne veux vraiment pas avoir un traitement de faveur. Puis on descend pour aller manger et retrouver les autres élèves qui viennent de revenir de leurs vacances.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Farahon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0