22 octobre : Cher

Une minute de lecture

Certaines choses nous sont plus chères que d'autres, et donc irremplaçables. Pour moi, ce sont ma famille, mes amis, la musique, l'écriture, la nature. Je ne sais pas ce que je ferais si on me retirait tout cela d'un coup. Je deviendrais probablement dépressive, une loque humaine, un zombie sans volonté.

Au contraire, d'autres choses sont tout simplement chères, et cela nous fend le cœur de devoir les acheter. Pas de liste, chacun a sa propre opinion sur le sujet, mais d'une manière générale, tout est très cher par rapport au pouvoir d'achat.

Je n'ai pas de sous, j'aimerais bien faire du baby-sitting chez des gens (je n'ai qu'à suivre la méthode de notre cher - et c'est le cas de le dire - président ! Traverser la rue, sonner chez les gens en leur demandant si je peux garder leurs enfants ! Ils me feront sûrement confiance et accepteront aussitôt !).

Mon rêve, c'est de partir un mois au Japon après avoir passé mon bac en avril prochain. Mais c'est irréalisable, faute de moyens. On nous dit : "Vous êtes libre, faites ce que bon vous semble !" Mais bon, quand on n'a pas de fric, ça marche tout de suite moins bien.

Au final, tout (ou du moins beaucoup de choses) se ramènent à l'argent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0