Que le meilleur gagne !

de Image de profil de NicodicoNicodico

Apprécié par 4 lecteurs

C'était un jour parfaitement normal, et comme tous les jours parfaitement normaux, il faut que ça dégénère. Vous allez me contredire, en me disant qu'il y a des jours parfaitement normaux qui se déroulement parfaitement normalement. Et bien moi je vous dis que ce n'est pas le cas. Du moins ce n'est pas mon cas.

J'étais en train de faire une petite promenade, tranquille, lorsque le ciel s'assombrit au loin. Je vis que les nuages s'amassaient au dessus de moi. Je pensai :

- Mince, il va pleuvoir ! Je suis sorti au mauvais moment...

Mais ça pourrait être tout de même une journée parfaitement normale, juste un peu plus pourrie. Ça commençait à ne plus être une journée parfaitement normale lorsque les nuages descendirent lentement pour se poser dans la plaine où je me trouvai.

- Tiens ! Un nouveau phénomène météorologique ? m'exclamai-je.

Les nuages bougèrent soudain, se modelèrent pour former des guerriers de fumée blanche. Ils portaient des épées et des sortes de boucliers bizarres. Je me demandai si c'était des formes de vies extraterrestres lorsque plusieurs guerriers se mirent à courir vers moi en brandissant leurs armes.

Ni une ni deux ( ni non plus trois pour ceux qui se poseraient la question ), je pris mes jambes à mon cou et m'enfuis. Seulement, n'étant pas habitué étrangement à me faire courser par un guerrier nuageux, je n´allai pas bien loin et eus rapidement un point de côté. Je m'arrêtai, ramassai quelques cailloux par terre et les balançai à tout hasard sur les guerriers.

Les cailloux ne faisaient que les traverser sans rien faire. Je tentai alors d'entamer la discussion :

- Bonjour ! Ça va vous ?

Ce qu'ils prirent apparemment mal, car l'un des soldats changea de forme pour adopter celle d'une vraie fumée, et s'enroula autour de ma gorge. Leur composition n'étant pas faite d'oxygène, j'étouffai assez vite, et mourus sur le coup, sans plus de tergiversations inutiles autant que futiles.

L'humanité allait mourir.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Que le meilleur gagne !

Hello, c'est mon deuxième défis.

Et pour ça, nous allons faire quelques chose de vraiment bien: vous devez faire une histoire de pas plus de 5 minutes et le 25 aout nous allons faire des votes pour choisir le meilleurs.

Faites le defie svp.

Vous pouvez faire n'importe quoi !

A vos claviers !!!

Commentaires & Discussions

Chapitre 1Chapitre40 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0