Prologue

3 minutes de lecture

Il y a des milliers d'années, la terre était envahie par des créatures infâmes.

Piller et massacrer étaient leur seul loisir, réduisant l'homme à l'état d'esclave.

C'est alors que les hommes prièrent les dieux de leur venir en aide.

En réponse à leur prière, les dieux offrirent leur joyau divin à une jeune fille.

Ce joyau possédait le pouvoir de créer et d'accomplir tout ce que l'on désire.

Grâce à lui, cette jeune fille installa la paix et la prospérité sur toute la terre.

Mais un jour, un être au cœur sombre dévoré par la jalousie s'empara du joyau divin.

Plongeant la terre dans le chaos.

La pierre sacrée, pierre de la destinée ou pierre de pouvoir ; joyau divin, cadeau des dieux. Il y a des siècles et des siècles, cet objet divin apparut à Athéna, reine du royaume de Désailia, l'élue de la pierre entraînant avec elle une ère de lumière et de bonté. Mais hélas, cela ne devait pas durer, car deux autres souverains désiraient ardemment la pierre sacrée. C'est ainsi qu'au prix du sang, le tyrannique roi Clovius s'en empara, démarrant une ère de chaos et de guerre. Les trois royaumes s’entre-déchirèrent pour obtenir son pouvoir et aujourd'hui encore, cette lutte continue. Grâce à la pierre sacrée, Clovius obtint une vie incroyablement longue et des pouvoirs sans limite pendant plus de deux cents ans, il conquit les territoires des deux autres royaumes avec avidité, faisant couler le sang. Une longue guerre s'ensuivit où les deux royaumes qui s’opposaient au roi Clovius, tentaient coûte que coûte d'enrailler leur ennemi, mais en vain. Le pouvoir de la pierre sacrée ne pouvait être vaincu jusqu'à ce qu'un jour, le roi Clovius se trouve face à un soldat du royaume de Désailia.


                   3 Févria 1457
Les plaines et les forêts étaient en feu, la fumée noire montait vers les cieux ténébreux d'où s'étendait une horde de dragons gigantesque surmontés de forteresse menée par le roi dragon lui-même, autour d'eux dans cet enfer d'explosion et de flamme virevoltaient les aigles géants chevauché par les puissants chevaliers royaux défenseurs du royaume de Désailia, seul rempart avant que la guerre n'atteigne la région du royoil et la capitale d'Ailesia. Le roi dragon regardait les aigles géants de ses ennemis s'écraser au sol face aux puissantes boules de feu lancées par ses gigantesques dragons forteresses. Jamais le roi Clovius ne serait inquiété tant que la pierre sacrée était à ses côtés, nul ne pouvait rivaliser avec son pouvoir. Mais malgré ce pouvoir, un chevalier ennemi se trouvait devant lui, sa garde personnelle gisant à présent sur le sol ; tous avaient péri face à un seul guerrier. Mais lui, il le savait, ne risquait rien, la pierre sacrée qu'il portait en pendentif lui assurait la meilleure des protections, le soldat ennemi le regarda et lui dit :

  • Roi Clovius, cessez cette folie ! ordonna-t-il, n'avez-vous pas assez de territoires et de sang sur les mains ?
  • Comment oses-tu petite vermine ? rétorqua le roi Clovius, la pierre sacrée m'a été envoyée pour gouverner ce monde, c'est mon destin.

Le chevalier du royaume de Désailia se jeta sur le roi avec son épée, mais brusquement, une force invisible le repoussa sans que ce dernier ne fasse un geste. Le guerrier réitéra l'assaut, mais en vain, son corps se fracassa à nouveau sur le pont du vaisseau. Le roi dragon s'avança vers lui d'un pas lent, le chevalier regarda ses jambes, elles étaient brisées, rien ne pourrait plus le sauver, mais il avait le devoir de ramener la pierre à son roi ; non, il devait absolument mettre un terme à cette guerre. Clovius s'agenouilla face au soldat et le souleva d'une main, s'avança jusqu'au bord du dragon forteresse, un sourire malsain sur le visage. Il regarda le soldat ennemi qu'il avait à sa merci, mais celui-ci affichait un large sourire. Le roi énervé par cela, le lâcha sans aucune hésitation, il regagna son siège pour admirer sa victoire, quand soudain, son navire se mit à trembler. Il regarda autour de lui, plusieurs de ses gigantesques dragons forteresses explosaient ou s’écrasaient au sol. Clovius ne comprenait pas, son pouvoir devait protéger sa flotte ; tout à coup, le sourire du chevalier lui revint à l’esprit ; son regard s'orienta vers son cou, mais aucun pendentif n'y trônait. La flotte du roi Clovius désemparé, n’eut d'autre choix que de fuir.

Pendant quinze ans, une guerre froide s'installa entre les trois royaumes, où chacun chercha et cherchait encore ce joyau des dieux, la pierre sacrée.

Annotations

Recommandations

Co "louji" Lazulys
Cinq Dieux primordiaux créèrent Oneiris : le Temps, l'Espace, la Matière, la Vie et la Mort. Pour être au plus près de leurs fidèles, les divinités acceptèrent de se montrer à eux dans des enveloppes charnelles. Nombreux échanges eurent alors lieu dans le Noyau d'Oneiris, cœur symbolique du continent.

Installés à l'Ouest et au Sud d'Oneiris, le Royaume des Tharros et l'Empire des Samay grandirent et prospérèrent à l'aide des Dieux. Désireux de plus de puissance, leurs dirigeants s'allièrent dans une quête pour implorer les divinités primordiales de leur accorder un peu de leur pouvoir.
Mais la quête de ces humains s'acheva brutalement dans le sang : trahis par l'un des leurs, méprisés par les Dieux, ils furent anéantis. Le Grand Désastre déferla sur Oneiris : pour les punir de leur orgueil, les divinités unirent leurs pouvoirs pour répandre sur le continent froid, désespoir et famine. Un châtiment encouragé par la douleur d'avoir perdu l'un des leurs. Car, lors de la rencontre entre humains et Dieux, Aion, maître de la matière, fut déchu des cieux.
Une chute d'autant plus brutale qu'elle libéra sur Oneiris une grande partie des pouvoirs d'Aion. Ainsi naquirent des humains affectés par le don des éléments, capables de faire trembler la terre ou de lever les vents.

Cinq cents ans plus tard, la rencontre fortuite entre un jeune Chasseur aux capacités remarquables et la princesse héritière de l'Ouest précipite les rouages d'un sombre dessein : Aion, déchu de son rang depuis des siècles, a enfin décidé de mener à bien sa revanche.


Heroic - High fantasy
Tome 1/2 (terminé, mais en cours de publication sur Scribay)

La couverture a été réalisée par @Reavario dans le cadre de @LaTaverneGraphique sur Wattpad.
13
2
0
186
Asa No
En montant en selle pour récupérer un bijou qui aurait pu trahir sa présence dans une maison de plaisir, Lunixa ne se serait jamais doutée que cette nuit se finirait de la sorte.
Droguée avec Magdalena par un étrange Lathos insensible aux pouvoirs de la Liseuse et aidé par le patron de la maison, la jeune Princesse sombre dans l'inconscience sans avoir la moindre idée de ce qui les attend à leur réveil.

Avec l'arrivée des Illiosimeriens, Kalor ne tarde pas à se rendre compte de la disparition de sa femme. Dans tous ses états, il se tourne vers la seule personne qu'il estime coupable d'un tel méfait.

Mais comment réagira-t-il en découvrant que le responsable n'est pas forcément celui auquel il croit ?


Ce tome est le troisième de la série Les Héritiers.
Vous pouvez trouver le tome 1, Les Héritiers - La prisonnière de l'hiver, ici :
https://www.scribay.com/text/72154902/les-heritiers---la-prisonniere-de-l-hiver

Attention : scènes sensibles et violentes
1491
1195
1209
775
Max Doherty
Cette histoire est absolument vraie, ou en tout cas juste assez pour continuer à entretenir les ragots sur les plateaux de télévision.

Les prénoms ont été changés.
13
0
0
15

Vous aimez lire Williams ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0