Son et lumières

Une minute de lecture

Autour de lui, tout n'était que violence et agressions. La musique, qu'il aurait pu apprécier en d'autres circonstances, lui vrillait les tympans. Les lumières multicolores clignotaient parfois si vite qu'il en avait la nausée. Une puissante envie de fuir lui pesait dans le ventre depuis qu'il avait posé les pieds dans l'immense salle de réception, mais il ne pouvait rebrousser chemin. Il repensait encore au contenu de la lettre envoyée par son père qui lui demandait d'assister à sa place aux célébrations et de "faire honneur à sa famille". Rien que cette idée l'avait rendu furieux, même s'il n'avait pas voulu le montrer devant sa soeur. Tout ça pour une histoire qui ne le concernait pas et dont il se fichait complètement, mais il n'avait pas le choix.

Sara, de son côté, n'avait jamais assisté à des soirées semblables à celle-ci. Elle ne reconnaissait personne, mais cela ne l'empêchait pas de sourire et d'avoir l'air de s'amuser, mais elle voyait bien que Samuel aurait donné tout l'or du monde pour ne plus se trouver ici en cet instant.

  • Ça va aller, tu tiens le coup ? lui demanda t-elle en lui prenant la main.
  • J'ai connu mieux, on va dire, répondit le jeune homme un peu mal en point.

Sara prit alors les devants et l'entraîna au dehors, là où il y avait le moins de monde, de musique et de lumières. Tant pis pour l'honneur de la famille et tout le reste, le bien-être de son frère était infiniment plus important à ses yeux. Ils restèrent là plusieurs minutes, profitant du calme et de l'air frais.

  • Tu veux un truc à boire ?
  • Ouais, s’il te plaît.

Plusieurs minutes s'écoulèrent à nouveau avant que Sara revienne avec de grands verres de soda. A son retour, elle fut soulagée de voir que non seulement son frère affichait un grand sourire, mais en plus il n'était pas seul. A ses côtés se trouvaient deux personnes qu'elle n'aurait jamais pensé revoir un jour, certainement pas en ces lieux et encore moins ensemble.

Elle leur sauta au cou.

Annotations

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0