Entre chiens et loups

2 minutes de lecture

Sur une route départementale, une vieille voiture roule à vive allure. Son conducteur, un jeune homme qui n'avait même pas encore atteint le quart de sa vie et qui répondait au nom de Thomas discutait de vive voix avec l'un de ses passagers.

  • Et sinon, qu'est-ce que tu deviens ?
  • Et bien, répondit Samuel qui était à côté de lui, je suis en dernière année de lycée et j'essaye de survivre comme je peux à la chaleur de ces dernières semaines. Oh, et le vieil ours solitaire que je suis accueille désormais une marmotte dans sa tanière, plaisanta t-il en désignant sa sœur qui dormait à l'arrière de la voiture.

Il en profita pour la regarder discrètement et repensa à tout ce qui était arrivé depuis qu'elle était revenue dans sa vie. La voir ainsi était pour lui très touchant, au point qu'il en afficha un sourire, ce que Thomas remarqua avant que le véhicule qu'ils croisèrent ne fasse un appel de phares.

En réaction, le conducteur baissa la vitesse de sa voiture et continua.

  • N'empêche que je suis content de te revoir. Qui aurait cru que nous avions des amis communs ? fit-il en désignant de la tête la jeune femme qui était assise à côté de Sara.
  • En effet, répondit l'intéressée avec un grand sourire. Qui l'aurait cru ?

La voiture avait maintenant dépassé un contrôle routier sans se faire arrêter. Ils continuèrent sur plusieurs centaines de mètres avant que Thomas ne fasse lui aussi des appels de phares aux véhicules arrivant en sens inverse.

  • Euh, minute, Tom... Tu fous quoi, là ?
  • Bah... Je fais ma bonne action. Comme ça, ça m'évite en retour de me faire choper si je roule un peu trop vite et je peux rouler tranquille après.
  • C'est justement ça, le problème.
  • Qu'est-ce que tu veux dire par là ? répondit Thomas sur un ton agacé.
  • Imagine que le conducteur d'en face soit un cambrioleur ou un kidnappeur. C'est à lui seul que profitera ta bonne action. Pas à ceux à qui il s'en est pris.
  • Bof... la probabilité pour que ça arrive est faible, non ?

Thomas alluma alors la radio pour couper court à la conversation. Quelques minutes plus tard, une alerte enlèvement passa sur toutes les stations. Une gamine a été enlevée dans la région.

  • Oh, merde ! s'exclama Shadiya.

Annotations

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0