Mystère et boule de gomme

2 minutes de lecture

Samuel faisait les cent pas dans sa chambre, énervé de ne pas pouvoir trouver le stylo qu'il avait acheté la veille. Si encore il en avait d'autres, mais ils avaient tous tendance à disparaître sans que personne ne comprenne comment, ni pourquoi. C'était le quatrième stylo qui disparaissait depuis le début du mois, et il n'avait pas envie de passer son temps et ses économies à le remplacer continuellement.

  • Sara, t'aurais pas vu mon stylo ?
  • Encore ? Non, je n'ai toujours pas touché à un seul de tes stylos ou crayons, ni quoi que ce soit d'autre. D'ailleurs je ne suis pas retourné dans ta chambre depuis une bonne semaine.
  • Soit...

Samuel retourna dans sa chambre et ressentit un grand calme l'envahir alors qu'il inspirait profondément et fermait les yeux pour se concentrer. Lorsqu'il les rouvrit quelques dizaines de secondes, il se sentait plus déterminé que jamais.

  • Ockham, prête-moi ta force et ton rasoir, murmura le jeune homme.

« Bien, commençons ! énonça t-il d'une voix haute et claire. Premièrement, nous avons ici un cas de disparition particulièrement gênant, dans la mesure où j'ai absolument besoin de ce stylo pour mes cours et que je n'ai ni l'envie ni le temps d'aller m'en acheter d'autres, surtout s'ils disparaissent eux aussi. Mais passons, je m'égare...

Première hypothèse : Sara est passée par là et a embarqué mon stylo. »

  • Objection, votre honneur ! claironna sa soeur depuis sa chambre. Je n'ai pas bougé d'ici depuis que tu as commencé à réviser. En plus je dessine avec un crayon à papier.
  • Très juste. Alors quoi ? Il n'a quand même pas pu bouger tout seul, non ?
  • Et pourquoi pas ? rétorqua Sara en se moquant.
  • Parce-que personne n'a jamais été témoin d'un tel évènement auparavant et que, de toutes façons, ça n'a jamais été prouvé.

Pendant ce temps, Noushka rentra dans sa chambre et miaula sur Samuel.

  • Qu'est-ce que tu me reproches encore, toi ? Bon... Deuxième hypothèse : je perds la mémoire ou devient sénile, mais vu l'âge que j'ai ce serait extrêmement inquiétant... Sara, tu ne m'as jamais vu faire des trucs inhabituels dernièrement ?
  • Tu veux dire... à part accuser Noushka une nouvelle fois, réfléchir à voix haute et ne pas relever que je me moquais de toi ? Non, je ne t'ai jamais vu faire de trucs bizarres.
  • Troisième hypothèse : j'ai laissé mon stylo quelque part sans faire attention. Je ne vois que cette solution qui soit la plus plausible, mais quand même, continua t-il en soupirant, j'ai fouillé partout et il n'y a rien !

C'est alors qu'un petit bruit attira son attention. La petite chatte noire de sa sœur venait de grimper sur son bureau et de faire tomber une gomme dans la corbeille à papiers.

  • Euh... Sara ? J'ai trouvé, en fait. Tu ne vas pas me croire...

Annotations

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0