Le battement d'ailes des papillons

Une minute de lecture

« Je me pose toutes sortes de questions, en ce moment. Je suis encore bien loin de la crise de la quarantaine (ou alors elle est vachement précoce), mais je ne peux m'empêcher de constater que je n'ai fait que stagner jusqu'à ce que Sara vienne habiter chez moi. Depuis qu'elle est là, j'ai l'impression que tout va de plus en plus vite, mais je dois avouer que ça ne me déplaît pas. Enfin, pas trop... Tant qu'il n'y a pas de révolution et que je peux rester tranquille, ça me convient.

Par contre, depuis que je me remet à faire des cauchemars je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qu'auraient été nos vies respectives si nous avions pris des chemins différents.

- Si mon père avait été autre chose qu'une andouille égoïste.

- Si je n'avais pas eu la sensation d'être différent des autres, de ceux qui m'entourent

- Si Sara avait préféré rester avec mon père.

- Si elle n'avait pas eu les yeux vairons.

- Mais surtout, si maman était encore là...

Je sais qu'il n'est pas bon de ressasser le passé en permanence, on me l'a souvent répété. Mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser, c'est plus fort que moi. »

Annotations

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0