La belle et la bête

3 minutes de lecture

Le soleil dardait les trains de ses rayons impitoyables. Le moindre petit coin d’ombre étant squatté, une foule compacte de voyageurs se pressait jusqu’à l’intérieur de la gare comme si leur vie en dépendait. Tout du moins, c’est ce que se disait la jeune fille en les regardant bouger. A l’écart, elle observait le manège, qui évoquait en elle le spectacle de vagues se laissant mourir sur la plage. Elle avait été l’une des premières personnes à sortir du train, mais le message qu’elle reçut sur son téléphone l’avait convaincue de prendre son temps. Comme d’habitude, son frère allait arriver en retard. Soupirant, elle déambula quelques minutes à la recherche d'un coin d'ombre et réajusta son large chapeau de paille avant de s’asseoir sur un banc propre afin de ne pas salir sa belle robe, posant son sac à main juste à côté d’elle.

Il y a des fois où il exagérait, mais là il avait fait fort… Tout de même, oublier un tel rendez-vous ! Enfin, ce n’était pas la première fois, et ça faisait longtemps qu’ils ne s'étaient pas côtoyés. Mais quand même…

Un raclement de gorge la fit sursauter. Un jeune homme d’une vingtaine d’années environ se tenait à côté d’elle. Il était rouge comme s’il venait de courir pendant une longue distance et avait l’air un peu hésitant, mais le sourire qu’il affichait sur son visage en disait long sur son état d’esprit.

Sara lui sauta littéralement au cou.

  • Salut, grand frère !
  • Salut, p’tite sœur. répondit Samuel en insistant bien sur la fin de sa phrase.

Décidément, il aimait toujours autant les entrées surprises… Au premier regard, son frère était d’ailleurs toujours le même. En fait, les quelques traits qu’ils avaient en commun étaient surtout physiques : même nez, même bouche, mêmes cheveux noirs et fins. Ils avaient failli avoir les mêmes yeux, mais l’œil gauche de Sara en avait décidé autrement. On aurait dit qu’il avait préféré opter pour une belle couleur ambrée plutôt que le discret regard bleu arboré par le reste de la famille.

  • Comment ça se fait que tu sois en retard ? Tu m’avais juré d’être à l’heure, pourtant. Je sais qu’il fait chaud, mais quand même…
  • Ouais, ouais, j’ai eu un… Léger contre-temps. répondit Samuel en s’excusant, préférant ne pas lui avouer la raison exacte de son retard.
  • Nous l’aurait-on changé ? plaisanta Sara. Il n’y a pas si longtemps tu aurais réagi autrement. T’éloigner de papa t’a fait du bien, on dirait. Tant mieux…
  • T'as pas idée.
  • A ce propos, j’ai une lettre pour toi ! dit Sara, joignant le geste à la parole en fouillant dans la poche avant de son sac à main qui sembla grogner de mécontentement.

Samuel prit la lettre et soupira en reconnaissant l’écriture. Ne voulant pas trop aborder ce sujet, même entre eux, il rangea vite fait la lettre dans une de ses poches et profita de la distraction pour changer de conversation.

  • C’est quoi ce bruit, dans ton sac ? T’as un vibreur surpuissant pour ton téléphone ? demanda Samuel qui se souvint des goûts un peu étranges de sa sœur pour les gadgets en tous genres.
  • Ça ? Oh non, rien de particulier… Juste ma Noushka qui fait du bruit.
  • Ta nuche-quoi ? S’inquiéta son frère, ayant peur de la réponse.

Pour toute réponse, la jeune fille fit un petit bruit avec sa bouche. Aussitôt, la tête d’un petit chat noir aux yeux d’or émergea du sac à main.

Oh, non…

  • C’est quoi, ça ?
  • C’est Noushka ! Qu’y a t-il ? Je croyais que tu ne détestais pas les animaux. dit Sara, un peu déçue.

Samuel soupira. Ce n’est pas qu’il détestait les animaux, mais depuis un moment ça semblait plutôt être l’inverse.

  • Peu importe. On y va ? Pas envie de moisir ici, on va être tout secs avant d’arriver à la maison. J’espère juste qu’il n’y aura pas de chiens au retour…

Annotations

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0