Ce que je dirais à mon Moi petite... (en réponse au défi que je ne retrouve plus...)

de Image de profil de Claire KAPLClaire KAPL

Avec le soutien de  Jacques IONEAU 
Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Ce que je dirais à mon Moi petite... (en réponse au défi que je ne retrouve plus...)

Un genre de conscience supérieure, qui parle.

Si tu devais parler à ton toi petite, que dirais tu à cette petite fille que tu as été ?

Ma petite Claire,

Ta vie ne sera pas parfaite,

Tu vivras des échecs, et des douleurs indescriptibles.

Tu louperas ton brevet, une fois, puis ton bac une fois.

Tu déménageras et tu perdras tes repères, tes amis et ton enfance.

Tu perdras ton père, puis tes grands parents, puis un jour ton bébé.

Tu penseras ne jamais te relever de ces épreuves car la douleur sera très forte, invivable.

Pourtant, le jour de tes 35 ans tu t’apercevras de ce chemin parcouru.

Tu te rendras compte, à quel point tu es forte, et que tu t’es toujours relevée.

Tu te rendras compte que chacune de tes épreuves, t’auront grandi, fait mûrir. Tu auras appris des leçons, de chaque claques de la vie que tu auras prises. Chaque pas que tu feras, sera un pas de géant vers ton bonheur, vers, ce à quoi tu aspires dans ta vie. Chaque personne que tu croiseras sur ton chemin t’apprendras ou t’apporteras des choses. Certains que tu pensais être des amis, sortiront de ta vie, sur des stupidités et des gamineries. Ça te fera mal, mais encore une fois tu ressortiras grandie de cela.

D’autres entreront et croiseront ton chemin de vie, alors, ces personnes seront mille fois plus précieuses que ces précédentes.

Tu prendras conscience que ta vie est belle, malgré les épreuves. Que ceux que tu aimes et qui t’aiment sont encore plus importants pour toi.

Tu auras des galères, financières, de voiture, mais avec ton mari vous trouverez toujours des solutions, et vous vous relèverez toujours. Tous les deux ensemble vous ne ferez qu’un. Il t’aimera beaucoup et tu l’aimeras aussi énormément. Tu découvriras une nouvelle philosophie de vie qui te feras avancer encore plus. Tu changeras de profession, et te poseras mille questions. Mais tu feras le bon choix, car ce sera celui du coeur.

Ma petite Claire, tu es grande maintenant et adulte.

Et le jour de tes 35 ans, tu arriveras enfin à écrire, à ton toi petite, alors que jusqu’à maintenant tu n’y arrivais pas. ...

Je ne peux pas te dire ce que tu vivras après ce jour, car je ne le sais pas encore. Mais quoi qu’il en soit, tu es quelqu’un de forte, tu te relèves, et tu réussiras ta vie dont tu rêves. Tu te découvriras des passions, tu écriras des livres.

Tu te donneras les moyens et tu réussiras, quoi, que tu entreprendras.

Quand tu feras le prochain bilan et que je reviendrai vers toi, alors tu auras vécu un bout de chemin.

Ma petite Claire.

À moi même.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Conscience supérieure Chapitre11 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0