Chapitre 33 : Tu m'aimes encore ?

5 minutes de lecture

Ce baiser tendre et doux devient langoureux et passionné. Sans effort particulier, les choses prennent une tout autre tournure tandis que ses doigts parcourent la courbe de mes reins. J’ai très envie de lui, là, tout de suite, mais d’un autre côté, j’aimerai mieux me libérer des sentiments que je ressens. Je sais qu’après m’être donnée à lui, je ne serais plus capable de lui révéler mes secrets et mes pensées les plus intimes. J’ai tellement l’habitude des coups d’un soir que je risquerais de me braquer ensuite, pour mieux m’enfuir…

Comme s’il lisait dans mes pensées, Daegan met fin à notre baiser, mais ses yeux toujours connectés aux miens, doux et innocents, me confirment qu’il faut que je me laisse aller. Sans attendre, je l’attrape par la main et retourne au salon. Daegan prend place à côté de moi cette fois tandis que je bois une seconde goutte du champagne encore frais. J’ai besoin d’une dose de courage et malgré l’anxiété, l’ambiance apaisante me pousse à me dévoiler. À ce moment précis, je me sens plus déterminée que jamais.

— Il faut que je te dise certaines choses… j’annonce sans le regarder en triturant les petites peaux qui se détachent sur mes doigts.

— Je t’écoute, poupée… Tu as toute mon attention.

Il se rassoit confortablement les jambes écartées, mains jointes et avant bras posés sur ses cuisses. Son regard et sa mâchoire serrés sont concentrés. Ses sourcils sont froncés, on dirait qu’il redoute le pire à ce moment précis et je ne peux le laisser avoir des pensées sombres.

— C’est au sujet de notre discussion de cet après-midi. Tu te souviens, tu me disais avoir des sentiments pour moi à l’époque…

— Oui, je me souviens et tout ce que je t’ai dit au téléphone était vrai…

— Je n’en doute pas. C’est juste que tu dois savoir… J’étais folle de toi au lycée…

Tout mon visage prend feu à cette révélation. Je n’ose même pas regarder Daegan pour intercepter le résultat de mes mots. Pour le coup, je me sens si fragile ! J’aimerais me transformer en petite souris pour fuir loin d’ici tant sa réaction me fait peur.

— Sérieusement ? me demande-t-il, le visage fendu d’un énorme sourire.

— Bah oui… Pourquoi veux-tu que je mente ?!

— C’est que… Putain ! Pourquoi tu m’as rien dit ? Tu imagines tout ce temps gâché ! Merde ! On devrait déjà être marié avec cinq gosses à l’heure qu’il est !

Daegan explose de rire puis se tourne vers moi en me saisissant la main. Ses prunelles ambrées rivées dans les miennes scintillent de mille feux. Avant de lui révéler mes plus profondes pensées, j’inspire une grosse bouffée d’air et l’informe :

— Je suis désolée ! Tu me semblais tellement inaccessible ! J’ai toujours eu un énorme faible pour toi, mais… Je sais pas, ta façon d’être, ton tempérament fort et le fait que tu sois toujours avec des filles et tous les jours qui plus est… Tout ça m’a fait sous-entendre que tu n’étais pas intéressé par moi. Je me suis souvent imaginé que je n’étais pas ton genre de fille et donc, j’ai gardé tout ça enfoui dans mon coeur. Sans jamais réussir à t’oublier…

— Putain de merde, tu vas rire, poupée, mais je pensais exactement la même chose à l’époque ! Je te voyais dans ton coin, sans aucun mec à tes côtés et j’ai souvent pensé que tu étais lesbienne du coup ! Je me suis dit, laisse tomber mec, cette nana ne voudra jamais de toi ! T’es qu’un gros naze et elle, elle est juste hyper bien, t’es pas son genre… Alicia, si seulement j’avais su tout ça, je te jure que j’aurais sauté illico sur l’occasion ! Mais rien n’est perdu, n’est-ce pas ?

Mes tremblements ont cessé, mais les papillons de mon ventre ne veulent pas me quitter. Je suis à deux doigts de lâcher mes larmes tellement cet instant et magique et parfait !

— Rien n’est perdu, évidemment… Mais…

Daegan me stoppe et demande :

— Tu ressens encore quelque chose pour moi ?

Son regard est interrogateur et sa voix vibre en moi. Il semble inquiet de ma réponse et je déteste cette situation. Oui ! J’ai encore des sentiments pour lui et pour être tout à fait honnête, j’ai bien l’impression qu’ils sont même plus forts à l’heure qu’il est ! Mais tout ça n’est-il pas le fruit d’un renouveau ? Cette sensation agréable des désirs incommensurables du passé ? Aurais-je toujours cette sensation de papillon dans le ventre, ce coeur qui tambourine si puissamment lorsque des semaines, des mois auront passé ?

À cet instant précis, tellement de questions tournent en boucle dans ma tête. Je ne sais vraiment pas où tout cela peut me mener. Je suis beaucoup trop indécise et je dois, coûte que coûte, me protéger d’une éventuelle faille, d’une rupture douloureuse ou de n’importe quoi qui puisse affaiblir mon âme et ma vie à nouveau. Je savais bien que ma confiance serait difficile à redonner et jamais je n’aurais imaginé qu’après toutes ces années, mon premier amour caché referait surface pour me dévoiler ses sentiments inavoués! La vie est si cruelle parfois, si injuste !

Alors que je rumine toutes ses choses en silence, Daegan, lui, me scrute et attend une réponse qui ne parvient pas à franchir le seuil de mes lèvres entrouvertes. J’aimerai tellement lui dire que je l’aime encore, que je voudrais qu’il fasse enfin partie de ma vie, mais je ne peux pas laisser tomber mes barrières au risque de m’effondrer une fois de plus.

— Oui Daegan, mes sentiments pour toi n’ont pas faibli. Jamais... mais… j’ai traversé des moments difficiles dans ma vie et… pour être honnête, mes expériences ont laissé des traces indélébiles dans mon âme…

A ces mots, il semble à la fois heureux et surpris. Ses lèvres s’étirent dans un sourire, mais ses sourcils toujours froncés montrent son questionnement. Soudain, alors que la tension est palpable dans ce petit salon coquet, Daegan se lève et vient se mettre à genoux devant moi. Là, il saisit mes mains et les enferme dans les siennes. Ce simple contact me déclenche une vague de frissons intense dans tout le corps. Alors qu’il fixe ses iris dans les miennes, il m’annonce d’une voix calme et apaisante :

— Je ne sais pas ce que tu as vécu, poupée, mais je vois bien dans tes yeux et j’entends bien dans ta voix que ces souvenirs sont douloureux. Que c’était quelque chose de très difficile pour toi. J’espère qu’un jour, je serais en mesure d’entendre cette histoire qui te bouleverse. J’arrive même à ressentir ce sentiment de malaise qui te consume. Il faut que tu saches que… Je suis heureux que le destin t’ait à nouveau mis sur mon chemin, car je t’ai toujours aimé. Je ne me suis jamais mis en couple avec une fille, parce qu’au fond de moi, c’est comme si je te trompais... Je veux être là pour toi maintenant, je serais patient.

— Tu m’attendais pendant tout ce temps ? Pourquoi ne pas avoir essayé de prendre contact ?

— La trouille du râteau sans doute… Mais regarde.

Daegan se lève et fait passer son t-shirt par-dessus sa tête. Lorsque je découvre son corps parfait, un hoquet de surprise s’échappe de mes lèvres. Ce que je vois me comble de joie.

Après tout, peut-être que le destin avait choisi mon chemin ?

Annotations

Vous aimez lire Mistyque ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0