Lui

Une minute de lecture

Elle est morte à cause de moi. On venait de se disputer. Sa jalousie me rendait dingue, mes mots ont dépassé ma pensée. Elle était possessive. Aujourd’hui je comprends son manque de confiance en elle. J’avais beau lui répéter que je l’aimais, elle doutait toujours de mes sentiments et me demandait des preuves d’amour que je ne pouvais pas lui donner. J’aimais ma liberté peut-être plus qu’elle. Je ne pouvais pas lui sacrifier ces moments si précieux pour moi pendant lesquels j’écris et dessine.

Ce jour-là, elle est partie en courant. Mes mots cinglants l’ont blessée. La pluie, la mauvaise visibilité, la vitesse. Tous les ingrédients étaient réunis pour que le conducteur de la voiture ne la voit pas se jeter sur la route. J’ai essayé de la suivre puis j’ai entendu le choc sans comprendre. Je suis arrivé, elle était étendue par terre. Le conducteur qui l’avait heurtée était choqué et ne réagissait pas. Une autre personne à essayer de la ranimer pendant que j’appelais les secours. L’averse continuait pendant ce temps et je n’avais rien pour la protéger. Ses cheveux dégoulinaient de sang, je ne voyais pas son visage. Tout m’est apparu froid et sombre. Les secours sont arrivés. Je leur ai dit que c’était ma faute mais ils ne comprenaient rien. J’ai laissé exploser ma colère et me suis déchaîné sur le flic. Mon esprit a disjoncté.

Ce n’est que quelques jours plus tard que j’ai repris mes esprits dans la maison pour adolescents qui m’a accueilli. C’est le psy qui m’a expliqué ce qui s’était passé. J’y suis resté quelques temps.

Annotations

Recommandations

Tamara O'neill
Embrigadée de force au sein de l'armée royale qu'elle déteste, Marie déserte. La voilà désormais fugitive et traquée où qu'elle aille.

Laurent, jeune prince du royaume d'Abésia, est lui aussi en fuite. Un complot se trame au château, il lui faut de l'aide.

Les deux jeunes gens vont devoir collaborer mais pourront-ils se faire confiance ?

(cette quatrième de couverture n'est pas définitive)
39
56
391
72
Louan Cage
K est un jeune garçon idéaliste. Dévoué à une seule femme, le grand Amour de sa vie. Jusqu'au jour où sa vie bascule violemment, dévoilant un destin surnaturel qui risque de le transformer à jamais.

Le Monstre en Moi (titre non définitif) est une fiction fantastique et érotique.
Attention contenu sensible !
25
34
29
16
Asa No
En montant en selle pour récupérer un bijou qui aurait pu trahir sa présence dans une maison de plaisir, Lunixa ne se serait jamais doutée que cette nuit se finirait de la sorte.
Droguée avec Magdalena par un étrange Lathos insensible aux pouvoirs de la Liseuse et aidé par le patron de la maison, la jeune Princesse sombre dans l'inconscience sans avoir la moindre idée de ce qui les attend à leur réveil.

Avec l'arrivée des Illiosimeriens, Kalor ne tarde pas à se rendre compte de la disparition de sa femme. Dans tous ses états, il se tourne vers la seule personne qu'il estime coupable d'un tel méfait.

Mais comment réagira-t-il en découvrant que le responsable n'est pas forcément celui auquel il croit ?


Ce tome est le troisième de la série Les Héritiers.
Vous pouvez trouver le tome 1, Les Héritiers - La prisonnière de l'hiver, ici :
https://www.scribay.com/text/72154902/les-heritiers---la-prisonniere-de-l-hiver

Attention : scènes sensibles et violentes
2342
1536
2183
1331

Vous aimez lire Enigma ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0