Lui

2 minutes de lecture

J’aime discuter avec elle. Elle a un regard intelligent sur les choses. En classe on a travaillé sur le livre « Le Rhinocéros ». J’ai appréciéle héros, Bérenger qui résiste et reste fidèle à ses idées. Il m’ a fait penser à elle. C’est dur d’aller à l’encontre de ce que pense la majorité. Moi, j’essaie de me fondre dans la masse, je fais le mec cool. Je garde mes idées pour moi. Elle, elle est entière c’est ce que j’aime chez elle. Inébranlable et fidèle à elle même. Quand je le lui ai dit, elle a ricané amèrement. Je savais qu’elle était touchée. Ce sont ces qualités qui la placent au dessus de la mêlée et en même temps qui l’isolent. Mais elle ne peut pas être autrement.

Au collège j’ai toujours le sourire, j’utilise l’humour pour mettre à distance les cons mais ça m’épuise. Intérieurement je ressens une douleur constante. Le monde dans son entier me débecte. Où que l’on pose les yeux, la beauté et l’innocence sont bafouées. Je ne suis pas trop jeune comme dit ma mère pour être désespéré. Au contraire, les adultes ont l’air tous résignés. Moi, je réagis encore avant l’anesthésie générale. J’ai enfin trouvé quelqu’un qui mérite mon attention : Alicia. Elle est un mélange de force et de fragilité, de sauvagerie et de douceur, d’espoir et de tristesse. Je l’aime si fort. Je voudrais qu’elle ne soit pas abîmée par la laideur ambiante. Elle n’a pas conscience de sa valeur et le regard que portent sur elle, ces abrutis, la trompe. Si elle savait combien elle est loin au dessus d’eux. Elle plane à dix mille comme on dit, dans tous les sens du terme sans rien prendre d’illicite, pas besoin !

Je pourrais mourir pour elle, je suis capable de tout. La vie ne vaut rien sans elle. Depuis l’accident je n’ai plus de rêve. Alicia est la petit étincelle de mes nuits sans fin. Lorsque je n’arrive pas à trouver le sommeil, je sors en douce pour hurler ma douleur. Je vais dans le bois. A cet « endroit » où j’ai enterré les lettres et les photos. Pardonne-moi Pauline, je n’ai pas su t’aimer.

Annotations

Recommandations

Louan Cage
K est un jeune garçon idéaliste. Dévoué à une seule femme, le grand Amour de sa vie. Jusqu'au jour où sa vie bascule violemment, dévoilant un destin surnaturel qui risque de le transformer à jamais.

Le Monstre en Moi (titre non définitif) est une fiction fantastique et érotique.
Attention contenu sensible !
25
34
29
16
Asa No
En montant en selle pour récupérer un bijou qui aurait pu trahir sa présence dans une maison de plaisir, Lunixa ne se serait jamais doutée que cette nuit se finirait de la sorte.
Droguée avec Magdalena par un étrange Lathos insensible aux pouvoirs de la Liseuse et aidé par le patron de la maison, la jeune Princesse sombre dans l'inconscience sans avoir la moindre idée de ce qui les attend à leur réveil.

Avec l'arrivée des Illiosimeriens, Kalor ne tarde pas à se rendre compte de la disparition de sa femme. Dans tous ses états, il se tourne vers la seule personne qu'il estime coupable d'un tel méfait.

Mais comment réagira-t-il en découvrant que le responsable n'est pas forcément celui auquel il croit ?


Ce tome est le troisième de la série Les Héritiers.
Vous pouvez trouver le tome 1, Les Héritiers - La prisonnière de l'hiver, ici :
https://www.scribay.com/text/72154902/les-heritiers---la-prisonniere-de-l-hiver

Attention : scènes sensibles et violentes
2342
1536
2183
1331
Delombre
Dans un monde arrivant à son terme, les quatre Terres constituent l’ultime berceau de la vie. Bientôt, les Terres sombres engloutiront ce qu’il reste de couleur.
Alysia, princesse du peuple des Terres Ocres, doit affronter la dure réalité de son univers régit par des lois ancestrales. Née sous la même lune qu’un frère jumeau préféré par le roi, elle devra imposer sa volonté dans un milieu où les femmes n’ont aucun droit. Elle pourra compter sur son gardien, Rän, qui veille sur elle depuis sa naissance.
Pourtant, une force obscure est en marche, bien décidée à prendre le pouvoir.
Qui du bien ou du mal remportera l’ultime face à face ?
7
2
0
26

Vous aimez lire Enigma ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0