Patience...

Une minute de lecture

Je sais désormais pourquoi tu pleures, mon cher cœur. Je sais ce qu'il te manque. Quelqu'un que tu aimes plus que tout mais qui n'est pas à tes côtés. Quelqu'un que tu connais depuis le premier jour de ta naissance. Quelqu'un qui mourrait pour toi et pour qui tu ferais de même. Quelqu'un qui respire et oublie le temps de quelques jours ce pour quoi elle pleurait hier. Quelqu'un qui est bien plus que quelqu'un.

Oui, je parle bien de toi qui est toujours là pour moi. Toi que j'aime à l'infini. Je ne pourrai jamais m'excuser assez pour toutes les idioties que je t'ai dites. Je t'aime et je t'ai fait du mal. Je t'ai mal parlé, alors que je t'admire. Je t'aime et j'ai été bête.

Je ne recommencerai plus. Je ne peux pas te le jurer parce qu'il m'arrive trop souvent d'être stupide. En revanche, je peux t'assurer que je m'excuserai et que je m'en voudrai.

Je n'ai plus qu'à attendre que tu reviennes pour t'enlacer, pour chanter et danser avec toi et pour te dire mille fois que je t'aime. Je veux juste que tu sois heureuse, peu importe ce qui se passe dans ta vie.

Mon cœur a pleuré et tu es la seule personne capable de le réparer. Je n'ose même pas imaginer ce qui se passera lorsque tu seras vraiment partie pour vivre avec quelqu'un d'autre que moi. Mon seul remède à ton absence sont les mots. L'écriture me procure un bien fou, et je suis contente qu'il en soit de même pour toi. J'ai besoin de tracer toutes ces lignes pour crier mon désespoir et ma solitude. Pour te dire à quel point je t'aime. Car j'en suis incapable avec la voix.

Tu es exceptionnelle.

Je t'aime et je ne te le dirai jamais assez.

Annotations

Vous aimez lire Quelqu'un ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0