Tristesse injustifiée

Une minute de lecture

J'ai comme l'impression d'avoir perdu quelque chose tout au fond de moi. Oui, dans les méandres de mon esprit sombre et complexe. Un vide s'est creusé en mon for intérieur sans que je ne sache exactement pourquoi.

J'en ai assez de toutes ces discussions qui me retournent l'estomac et qui reviennent sans arrêt. J'ai besoin de rire, de danser, de chanter, de voler et de vivre pleinement cette vie qui s'offre à moi.

J'ai tellement l'habitude de rayonner et de planer telle une fleur perdue au beau milieu d'un océan que dès qu'une petite bourrasque me secoue, tout va mal.

Mon être extérieur que tout le monde connait est si différent de la personne que je suis réellement au fond de moi... Je garde ce sourire béat figé sur le visage pour cacher tous les malheurs qui s'entrechoquent dans mon cœur. Et lorsque mon apparence joyeuse faiblit, la seule excuse que je suis capable de trouver est la fatigue. Mais je ne mens pas. Je suis fatiguée d'éclairer ce monde triste et morne. Je ne veux pas avoir à faire d'efforts pour émettre ma lumière.

J'ai besoin d'écrire. Écrire encore et encore, noircir toutes les pages blanches pour coucher ma peine et ma mélancolie. Faire sortir toutes les mauvaises idées de mon crâne pour ne garder que la positivité qui émane de moi tous les jours.

Mon cœur, toi qui bats chaque seconde pour que je n'étouffe pas, toi que je n'écoute jamais parce que je ne veux pas accepter la vérité... Je suis bien trop têtue et bornée pour te faire confiance, je n'entends que mon esprit qui me paraît bien plus raisonnable, je fais taire chacun de tes caprices. Mais mon cœur, arriverai-je un jour à m'accorder avec toi ?

Non, tais-toi, je ne veux pas t'entendre, laisse-moi vivre et rire, je veux être heureuse et ne plus penser à tout cela, je t'en prie !

Laisse-moi tranquille, mon cher cœur, pitié...

Annotations

Vous aimez lire Quelqu'un ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0