Rémi à Léa (3 janvier 20..)

2 minutes de lecture

Léa,

Bonne année ! J'espère que tu as passé d'excellentes fêtes malgré tous ces problèmes entre toi, Nils/Robin et Amélie.

J'ai justement eu cette dernière au téléphone hier matin. Elle m'a tout raconté et de son point de vue on la comprend totalement. Tout ce qu'elle voit, c'est que Nils lui envoie une photo de vous deux amoureux. Puis tu lui dis que tu as bloqué ce gars parce qu'il te paraissait louche sans en avertir Amélie. Donc de son point de vue, tu as réellement l'air d'avoir volontairement manipulé Nils et Amélie. J'ai essayé parfois de te défendre, mais faiblement. Connaissant Amélie, si elle commençerait à penser que je ne la crois pas, elle ne me dirait plus jamais rien. Et nous n'aurions aucune chance de l'aider à te pardonner. (Et puis ça fait du bien de lire qu'elle me fait de nouveau confiance. Quand je pense qu'elle disait me détester il y a quelques semaines !)

Comme tu l'as prédit, mon Noël n'était pas si mal. J'ai reçu pour une fois pas mal de cadeaux intéressants. Au lieu des habituels présents sans intérêt comme des étuis pour mes lunettes de soleil ou des marques pages qui sont en réalité d'anciennes cartes fidélités de mes parents,ils m'ont offert une bande dessinée et un puzzle 1000 pièces. Par contre, je constate qu'ils continuent de me rabaisser et de favoriser ma soeur. Elle a reçu un énorme bouquin s'intitulant: "L'anatomie du cinéma: scénarios, gros plans et effets spéciaux". C'est exactement le genre de livres que je demande depuis des années pour mes anniversaires, et il faut que ce soit elle qui le reçoive ! Néanmoins, Lilou a dû deviner ma jalousie, parce qu'elle a accepté de me le prêter de temps à autres.

Nous avons aussi croisé les voisins qui partaient faire de la luge ou déjeuner chez des amis. Maintenant qu'ils sont venus à la maison je ne les vois plus de la même manière. Hier soir, je les ai vus depuis ma chambre en train de mettre le couvert. Valia m'a vu elle aussi et m'a salué. C'était étrange, mais amusant d'un certain côté.

Rémi

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire DB18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0