Amélie à Rémi (21 décembre 20..)

2 minutes de lecture

Très cher Rémi,

Je suis dévastée: tu es mon seul véritable ami sur cette Terre, je le crains. Jamais je n'aurais pu croire qu'une telle trahison se préparait derrière mon dos! Ne crois pas un mot de ce que Léa t'enverra: cette fille est aussi fourbe et hypocrite que le groupe de lycéens qu'elle évitait l'an dernier!

Pourtant j'ai eu un pressentiment du malheur qui s'approchait de moi lorsque Léa a eu la bêtise de me montrer une photo floue de son petit ami. Je croyais reconnaître Nils sur cette image. Je savais bien que ce n'était pas possible qu'il soit en compagnie de Léa, étant donné qu'ils ne s'étaient jamais rencontrés, mais ce cliché avait fait naître en moi les prémices des doutes qui m'ont traversés ensuite. J'y ai sérieusement réfléchi, et chaque fois que je posais des questions trop précises pour Nils, il devenait distant et me répondait de manière évasive. Mais jamais je n'avais soupçonné ce qu'il vient de se produire. Rémi, j'aimerais tant pouvoir te voir et tout te raconter de vive voix ! Il faut que tu reviennes !

Il y a une semaine et un jour, j'ai reçu un effroyable sms de Nils, où il tenait ce discours: "AMELIE, ESPECE DE SALE JALOUSE, SI TU NE LA CONVAINCS PAS DE ME REPARLER TU VAS LE REGRETTER!"Je te laisse imaginer ma perplexité et mon désarroi à la lecture de ce message.Je lui ai alors demandé ce qu'il se passait, et de qui il parlait avec autant d'agressivité. Et alors, le pire survint,car il m'envoya pour unique réponse une photographie de Léa en sa compagnie. Ils souriaient et se tenaient la main. Comme un couple ! Comment ont-ils pu me faire cela ?! Pourquoi cet acharnement gratuit contre ma personne, alors que Léa m'avait déjà vu souffrir de ma rupture avec toi ?

J'ai tenté de joindre Nils par téléphone sans résultat, alors que je voyais bien qu'il était en ligne sur Whatsapp. Je lui ai écrit avec indignation, en lui demandant comment il avait pu me faire cela, toutes sortes de reproches. Et il ne répondait pas ! Je pleurais en envoyant des messages à Léa, mais ses réponses étaient pires que le silence de Nils. Ces mensonges éhontés! Elle prétend avoir découvert récemment que Robin et Nils sont la même personne, et en conséquence l'a bloqué. Non seulement cela n'a aucun sens, mais en plus elle ne pense pas à alerter son amie ! Allait-elle attendre qu'il me propose de partir étudier dans la même ville que lui pour m'avouer la vérité?! Je la hais, elle est mille fois pire que tous les autres. Même Nils est moins cruel qu'elle, car lui au moins est sincère. Il m'a envoyé tout à l'heure un message vocal, où il me dit qu'il aime Léa, et qu'il ne supporterait pas que je m'interpose entre eux. On dirait que c'est un plan de Léa, de le bloquer en faisant croire que c'est de ma faute, pour qu'il s'en prenne à moi !

Rémi, je t'en prie, réponds-moi vite, téléphonons-nous si tu ne peux pas venir, mais je ne peux pas rester une seconde de plus seule dans cette situation!

Avec toute mon affection,

Amélie

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire DB18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0