Léa à Rémi (4 novembre 20..)

2 minutes de lecture

Bonjour Rémi,

Tu avais raison, j'ai éclaté de rire en lisant ta lettre! Mon père qui passait un appel à côté m'a regardé bizarrement mais ça me faisait trop rire de t'imaginer rager dans le froid, aveuglé par la voiture de tes voisins! Continue de me raconter tes anecdotes avec eux!

Maintenant qu'Amélie t'écrit nous lisons tes lettres chacune de son côté, mais ça arrive qu'on se partage nos informations: je lui ai dit par exemple que nous parlions de M.Loposki dans nos lettres, et elle m'a appris que tu avais des discussions sur Star Wars avec les autres lycéens. En tout cas je ne crois pas lui avoir parlé de ta voisine.

Comme tu me l'as conseillé, j'ai voulu organiser un rendez-vous à quatre,avec Amélie,Nils, Robin et moi. J'en ai d'abord parlé à Amélie qui était emballée. Elle m'a dit le jour suivant que Nils pourrait venir, mais Robin refusait de faire partie de cette sortie. Il est trop timide (c'était en tout cas son excuse) et il ne voulait pas se sentir jugé par Amélie et Nils. Il pense qu'Amélie essaierait de voir s'il est assez bien pour moi et qu'en rencontrant Nils, il se trouverait moins bien sur tous les aspects. Robin a une sorte de complexe d'infériorité. Bref, je n'ai pas pu le convaincre, alors on prévoyait de sortir tous les trois, mais le matin Nils a annoncé qu'il devait rester avec ses parents car un ami de la famille venait leur rendre visite.

J'étais très déçue, et un peu pour me "venger" (je plaisante t'inquiète!) j'ai pris en photo Robin quand il marchait dans la rue, discrètement. Quand on s'est retrouvés au lycée le lendemain avec Amélie j'ai voulu lui montrer ma photo. Malheureusement j'avais déclenché le mode HDR, et comme il était en mouvement on ne le voyait que de dos. J'espérais qu'Amélie dise qu'il avait l'air charmant, mais elle a seulement fronçé les sourcils, zoomé et dézoomé l'image plusieurs fois sans rien dire. Je lui ai proposé de m'envoyer aussi une photo de son Nils, mais elle n'a pas vraiment répondu. Comme quoi, tout le monde est bizarre sauf toi et moi !

A bientôt cher ami!

Léa

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire DB18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0