Rémi à Amélie (3 novembre 20..)

Une minute de lecture

Amélie,

J'ai enfin terminé mon court-métrage ! Je l'ai appelé "Solitude derrière l'écran". Tu le recevras une semaine après que je t'écris cette lettre (aux alentours du 10 novembre) par mail, j'ai hâte que tu me donnes ton avis. Ma soeur a finalisé son montage le même jour que moi, j'ai dû envoyer sa participation au concours pour l'aider, étant donné qu'une utilisation prolongée des écrans lui cause des vertiges. C'était la première fois qu'on se parlait depuis un bon moment. Je l'évite la plupart du temps et elle est trop occupée ou souffrante pour passer du temps avec moi. C'est tant mieux, mais du coup je n'étais pas très à l'aise quand je l'ai aidé à envoyer son fichier (qui s'intitule "Les remords". Je me demande de quoi il parle.)

Les ressources de mon lycée vous ont-elles aidé ? Pour ma part, comme je n'ai sympathisé avec personne et que j'ai fini mon court-métrage je passe la majorité de mon temps à étudier, et pour l'instant j'ai les meilleures notes de la classe dans pratiquement toutes les matières. J'espère que j'aurais la mention Bien ou Très Bien au bac. A cause de mon assiduité le prof de français m'a fait lire ma dissertation devant toute la classe, c'était un peu gênant.

Et je suis désolé, mais j'insiste: tu as dit que tu prenais plaisir à lire mes lettres car ton inconscient prend plaisir à penser à moi, quand ton esprit rationel essaie de réfréner tes sentiments. Surtout maintenant que tu es en couple, tu ne veux pas admettre que tu m'aimes encore. Pourquoi ne pas le reconnaître?

Rémi

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire DB18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0