Amélie à Rémi (7 octobre 20..)

2 minutes de lecture

Cher Rémi,

J'ai retrouvé ta lettre gisant dans son enveloppe détrempée par la pluie ce matin. Néanmoins j'ai réussi à en déchiffrer le contenu. Une fois encore heureusement que ton écriture est si élancée, elle permet de facilement reconnaître tes phrases !

Je veux bien en effet que tu nous partages tes fiches de révision, qui contribueront de manière considérable à nos propres recherches. Pour ma part j'ai découvert un site admirable, très ludique, qui permet de facilement mémoriser les termes de philosophies qui paraissent si obscurs lorsque les profs les mentionnent.

Puisque tu souhaites mon avis sur la légitimité des films Star Wars les plus récents, je pense que la trilogie véritable est celle des années 70/80, avec Mark Hamill, Carrie Fisher, Harrison Ford. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard si la trilogie des années 2000 avec Anakin, Padmé et Obi Wan est désignée comme une "prélogie". Enfin les trois derniers films sont une "postlogie". Dans les faits, seuls les trois premiers films Star Wars peuvent être considérés comme tel.

Néanmoins on peut dire que tous les films, séries, et même livres qui se déroulent dans l'univers de Star Wars pourraient mériter une certaine légitimité, puisqu'ils respectent les codes de l'univers. Mais comme l'a fait remarquer ton camarade, Georges Lucas a vendu ses films à Disney (en avouant plus tard le regretter), et nous pourrions ainsi dire que seuls les six premiers films sont valables. A titre personnel, j'adore la trilogie et la prélogie, parce qu'elles étaient pour moi quand j'étais petite les seuls Star Wars existant. Les suivants ne furent à mes yeux que de simples produits dérivés et commerciaux destinés à faire de l'argent sur la mémoire de la trilogie des années 80.

Léa te l'a peut-être annoncé, elle est en couple avec son ami rencontré à la piscine cet été. Tu te doutes bien que je n'ai éprouvé aucune surprise à cette annonce. Mais cela renforce mes prédictions, sur l'éloignement des membres de notre trio. Je m'entends d'ailleurs toujours aussi bien avec Nils qui est attentionné et aussi sérieux que moi sur les sujets qui me tiennent à coeur.

Et pour conclure,je n'ai jamais dit que je prenais "plaisir" à lire tes lettres !

Avec mon affection,

Amélie Dentdebrume

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire DB18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0