Rémi à Léa (21 septembre 20..)

Une minute de lecture

Léa,

Excuse-moi. Je me comporte avec toi comme avant avec Amélie. Je vous crie dessus alors que vous essayez de m'aider, jusqu'à vous éloigner de moi. J'espère ne pas t'avoir blessé, je ne voulais pas m'en prendre à toi.

Je tiens à te remercier pour l'insistance que tu as montré pour qu'Amélie m'écrive. Même si son unique lettre n'était pas très chaleureuse, au moins j'ai de ses nouvelles, et peut-être qu'avec le temps ses mots s'adouçiront.

M.Loposki me manque aussi, c'est un professeur très sympathique. Il met toujours de la musique pendant les échauffements? Nous n'avons pas badminton dans ma classe, mais rugby, et je dois te dire que c'est baucoup plus brutal et fatigant que de lancer un volant.

Le concours de court-métrage est organisé sur la thématique de la solidarité. Je suis en train de réfléchir au scénario le plus adéquat, mais je suis un peu en manque d'inspiration. Surtout depuis que ma soeur rapporte à mes parents les progrès de son scénario chaque jour. Forcément, elle passe la journée à ne rien faire, alitée! Elle a tenu ce matin à m'assurer qu'elle ne cherchait pas à me voler la vedette malgré mes reproches, mais c'est ce qu'il se passe. Je te tiendrais informée de mes avancées.

J'allais oublier de te raconter une anecdote! Tu te souviens d'une de mes premières lettres, où je t'informais que ma chambre était en face de la cuisine des voisins? J'ai remarqué la plupart des soirs, quand je fais mes devoirs devant la fenêtre (j'y ai mis mon bureau pour capter le peu de lumière qui rentre dans ma chambre), que juste en face je peux apercevoir la voisine qui prépare le repas. C'est une adolescente, je me demande si elle est dans mon lycée. Nous n'avons jamais croisé nos voisins dans la rue, mais elle et sa famille ont l'air sympathiques.


Encore pour me faire pardonner, je t'envoie un très joli timbre pour ta collection!

Souhaite le bonjour à Paulo et Sacha de ma part,

Rémi

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire DB18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0