Rémi à Amélie (13 septembre 20..)

2 minutes de lecture

Amélie,

J'ai beaucoup apprécié de retrouver ton nom de plume au bas de ta lettre. Je me souviens du jour où tu me l'as annoncé. Que si tu devenais auteur ou journaliste, ce serait ton pseudonyme. Moi, je n'en n'ai pas, alors je signerai Rémi.

C'est une magnifique nouvelle, que ta vue reste constante. Tu avais du mal à voir au tableau parfois, alors on pensait que ta myopie s'aggravait, mais peut-être qu'un jour tu n'auras plus besoin de porter de lunettes? Un de mes oncles a réussi à "récupérer" sa vue, il faudrait que je lui demande comment.


Nous étions déçus avec Léa de ne pas avoir pu te voir avant ton départ en montagne. Nous voulions même camper tous les trois mais avec ton départ et le mauvais temps, cela ne s'est pas fait. Je ne sais pas encore quand nous nous reverrons. La prochaine fois, nous pourrions prévoir plus de temps tous ensemble.

Je vois que tu savais à quoi t'attendre en ce qui concerne ma soeur, contrairement à Léa. Quand je lui ai dit qu'à cause d'elle le déménagement, et ma vie en général était devenu un enfer, elle m'a écrit plusieurs lettres pour me dire à quel point j'étais injuste envers ma soeur. C'est vraiment le monde à l'envers! Rien que mardi encore, je voulais aller chez un mec du lycée avec qui j'ai sympathisé. Et devine quoi? Mon père a refusé, parce que je "devais prendre soin de Lilou qui se sent mal". On dirait qu'elle planifie ses malaises au moment où cela m'arrange le moins!


Mon lycée met énormément de pression sur le bac. Alors que dans le votre on le mentionne à peine, ici tout est un prétexte pour nous en parler. Par exemple, hier la prof d'allemand m'a demandé d'effacer le tableau. Quand j'ai fait tomber une craie, elle a dit: "Si tu ne sais même pas regarder autour de toi, comment feras-tu au bac pour ne pas confondre ta copie avec celle de ton voisin?" Ils exagèrent vraiment. Heureusement que mes parents ne sont pas au courant, sinon eux aussi s'intéresseraient d'un peu trop près à mes devoirs.

Sinon l'édifice est très joli, et composé de quatre bâtiment qui fonctionnent en allée: c'est-à-dire que chaque étage est en fait un long couloir, avec de chaque côté des salles de classe. Ce n'est pas comme votre lycée où j'étais l'année dernière, où nous nous perdions dans les dédales des couloirs.


Félicitations pour Nils et toi.


Rémi

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire DB18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0