Rémi à Léa (7 septembre 20..)

2 minutes de lecture

Léa,

Comme toujours aveuglée par ton affection pour ma soeur, tu ne comprends pas la souffrance que je peux éprouver en voyant le favoritisme que mes parents lui témoignent. Jamais je n'aurais été si agressif envers Amélie sans l'existence de ma soeur. C'est de sa faute si je reçois des lettres froides d'Amélie. Elle m'a écrit, je viens de lire sa lettre: elle m'y apprend qu'elle ne m'aime plus, et qu'elle m'écrit plus pour que tu arrêtes de la harceler que pour avoir de mes nouvelles. Mais bien sûr, comme tu n'as jamais été en couple, je comprends que tu ne puisses justement pas comprendre à quel point c'est douloureux de lire cela!

En outre, je te l'avais déjà raconté lors du pique-nique pour les 17 ans d'Amélie, mais mes parents accordent tellement d'attention à ma soeur qu'ils oublient ce qui me tient à coeur. Je t'avais déjà rapporté la fois où mes parents avaient encouragé ma soeur à poster un court métrage sur Youtube réalisé avec ses Playmobils. Alors que je rêve de devenir réalisateur depuis huit ans, que j'ai dans mon ordi trois séries en stopmotion et six films avec des amis à mon actif, et que jamais mes parents n'y ont fait attention.

Pas plus tard que hier, je rentrai du lycée. Dans le salon, j'ai trouvé mon père et ma soeur en train de regarder un autre de ses courts-métrages qui a reçu des retours élogieux sur Youtube. Il la félicitait tellement que c'en était écoeurant. Et lorsque je suis intervenu, en disant que je comptais participer à un concours de court-métrages, sais-tu ce qu'il a dit ? " Tiens mais Lilou, quelle bonne idée! On va t'y inscrire illico!" Pas une seule remarque sur ma propre candidature! Je ne pense pas que ce soit de l'égoïsme d'espérer un peu d'intérêt de la part de mes parents.

Si après avoir lu ma lettre tu ne comprends toujours pas mon point de vue, tu n'auras qu'à correspondre avec ma soeur et m'oublier, comme l'ont fait mes parents et Amélie.

Rémi

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire DB18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0