Léa à Amélie (22 août 20..)

2 minutes de lecture

Coucou Amélie,

Tu as pu le voir, je ne sais vraiment pas commencer une lettre avec élégance. Je trouve que dire directement ton prénom comme le fait Rémi est un peu trop abrupt, mais ma lettre me praîtrait un peu artificielle si je me prenais à écrire comme au XIXe siècle (au passage c'est ce que tu fais toi, mais de manière si réussie que ce n'est pas un défaut dans tes lettres, au contraire).

Félicitations pour Nils et toi! C'est magnifique, il a l'air d'être un mec bien, d'après ce que tu m'en dis. Mais ce n'est pas bizarre d'êtrre amoureuse d'un gars que tu n'as jamais vu? Vous vous êtes déjà téléphonés au moins? Ou vous êtes envoyés des photos? Parce que si ça se trouve, c'est une fille de douze ans qui se fait passer pour lui! XD

Et puis je trouve dommage que tu veuilles t'éloigner de Rémi à cause de Nils. On en parlait justement avec Rémi, il a encore beaucoup d'affection pour toi, et il espère que tu vas lui écrire. Ce serait dommage de ne pas le faire, surtout que c'est toi qui a proposé cette idée de correspondance!

Au fait je ne t'ai pas dit : moi aussi je suis amoureuse! Bon, ça fait très enfantin dit comme ça, mais j'ai rencontré un mec à la piscine, il est trop sympa, gentil comme pas possible. Ce que j'aime le plus chez lui, c'est qu'il est toujours serviable, mais il se fait respecter, alors personne n'a envie de l'exploiter ou d'abuser de sa générosité. Je crains que Chloé, qui est aussi à la piscine, ne flirte avec lui, mais il passe plus de temps avec moi et on a déjà échangé nos numéros, alors je ne crois pas. Malheureusement, la rentrée approche, et il n'est pas dans le même lycée que nous ! Je n'ai pas vraiment hâte de faire cette dernière rentrée au lycée, avec nos profs si ennuyeux... Mais bon, on sera ensemble, et je resterais en contact avec Robin (le gars de la piscine), donc au final, je ne redoute pas tant que ça la rentrée!

Du coup c'est probablement la dernière lettre que je t'écris, puisque tu reviens bientôt!

Bye bye,

Léa

P.S: Au fait ton pseudo de Dentdebrume m'a bien fait rire!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire DB18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0