Amélie à Léa (15 août 20..)

Une minute de lecture

Ma chère Léa,

Recevoir ta lettre fut une magnifique surprise à laquelle je ne m'attendais pas. Bien qu'elle soit courte, on y retrouve ta spontanéité et ta joie de vivre qui ont illuminées nos journées de cours. Je prends la plume aujourd'hui pour te répondre, et j'espère que tu sauras apprécier ma belle écriture.

Notre séjour familial dans les Bauges se déroule étonnament bien. Nous profitons chaque jour du soleil étincelant, de la fraîcheur de la brise, et des chants des oiseaux. Je me suis lancée d'ailleurs dans un recueil de nouvelles, que j'espère cette fois terminer. Toutes auront pour lieu commun un bois non loin des villages de la région. Les rayons du soleil qui traversent la voûte des arbres pour se déverser sur la mousse des sous-bois est un spectacle très inspirant.

Je n'ai aucune nouvelle de Rémi, et pour être tout à fait honnête, je ne sais pas s'il serait avisé pour moi de lui écrire. Chaque marque d'attention que je prodigue dans sa direction lui laisse croire que je suis disposée à lui laisser une seconde chance. Or il n'en est rien. Je ne l'aime plus, le considère difficilement comme un ami, et de surcroît, j'en aime un autre.

Tu le sais, Léa, j'ai rencontré un lycéen sur un forum scolaire et nous nous écrivons de manière très régulière. Il s'appelle Nils, a 18 ans comme moi, et possède un sens de l'humour hors du commun. Je t'avoue tout cela aujourd'hui, parce que nous sommes officiellement en couple depuis ce matin, et je tenais à te le dire avant quiconque d'autre. C'est la première fois que je me lance dans une relation à distance, et sans la perspective de le rencontrer à la rentrée (il habite non loin de notre ville) je pense que je ne lui aurais pas avoué mes sentiments.

Mais raconte-moi donc mon amie, quelle vie tu mènes de ton côté. J'ai hâte de te retrouver afin de te délecter de mille détails de notre relation.

Avec toute mon affection,

Amélie Dentdebrume

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire DB18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0