Léa à Rémi (14 août 20..)

Une minute de lecture

Salut Rémi,

Je ne m'attendais pas à recevoir ta lettre si vite! Enfin, je dis vite, mais je parle pour du courrier. Si tu m'avais écrit sur Whatsapp, j'aurais lu ton message cinq minutes après t'avoir écrit le mien!

Quand tu mentionnes une "certaine personne", tu parles de Lilou?! Si c'est le cas, pourquoi tu ne dis pas "ma soeur", ou son prénom ? Je comprends que tu sois irrité par les reproches de tes parents, mais je ne vois pas pourquoi tu accuses ta petite soeur de cette manière. C'est une enfant, et malade en plus! C'est bien normal qu'elle se repose. D'ailleurs comment va-t-elle, physiquement et moralement ?

Je vais à la piscine tous les jours maintenant, c'est vraiment très amusant ! L'entraîneuse est super gentille, et les élèves ne sont pas plus jeunes que moi, contrairement à ce que je craignais. Le plus jeune à quinze ans, et la plus âgée la vingtaine je crois. J'ai sympathisé avec la plupart d'entre eux, et je passe la pause de midi avec Chloé, du lycée (qui s'est moqué de nous savoir en correspondance) et Robin, un ado qui n'est pas de notre lycée. Il est super gentil, et complètement désintéressé ! Hier, il m'a offert un de ses sandwichs comme ça, juste par gentillesse. J'étais stupéfaite.

Je n'ai pas encore reçu de réponses d'Amélie, mais je ne pense pas qu'elle nous ignore. Même si votre relation était tendue à la fin, vous vous entendiez mieux ces derniers mois, alors il n'y a pas de raison qu'elle ne te parle plus. Si tu veux je lui demanderais la prochaine fois, et je te tiendrais au courant.

Bon je te laisse, il faut que j'aille faire la vaisselle :(

A plus,

Léa

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire DB18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0