Léo

de Image de profil de VansullänVansullän

Avec le soutien de  Aceep, C.Lewis Rave 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Léo

Un cri retentit dans la chambre d'hôpital aseptisé, l'homme qui patientait à côté ne put retenir un sursaut, et passa une main moite à son cou pour desserrer son élégant costume.

Fébrile, il jeta un coup d'œil à sa montre, tout en essayant de rassurer l'adolescent qui, comme son père, se dandinait nerveusement. Du personnel entrait et sortait de la chambre au pas de course, sans prêter attention au père et son enfant. L'homme jouait nerveusement avec sa montre, tandis que l'adolescent regardait son père qui lui même regardait la porte qui avait cessé de continuellement s'ouvrir. Un silence envahit les lieux, et, rapidement, des murmures s'élevèrent. L'homme redevenu soudain enfant marcha discrètement jusqu'à la porte, et colla son oreille à celle-ci, essayant désespèrement de saisir ce qui se disait à quelques mètres de lui.

-...hémorragie...

-...lui dire...

-...le pauvre...

Une voix tranchante s'éleva,

-J'y vais !

Les murmures reprirent de plus belle tandis que l'adolescent rejoignait son père, qui tentait de comprendre ces chuchotis.

La porte s'ouvrit brutalement sur un homme dans la soixantaine, les cheveux blanc tirés et le visage sévère. L'élègant, surpris, ne put reprendre son équilibre et s'effondra au pied du vieil homme, il se releva rapidement, écarlate. Son sérieux retrouvé, il s'addressa au médecin.

-Alors.

Le vieux médecin ferma les paupières pour se donner du courage, puis le regarda droit dans les yeux.

-Elle est morte. Je suis désolé.

-Pouvez-vous répéter ? dit-il d'une voix faible.

-Le bébé est sauvé, elle est morte en couche, mes félicitations et condoléances.

Aventure
Tous droits réservés
4 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

La répartition des classesChapitre6 messages | 2 ans
Mr AgonirChapitre2 messages | 2 ans
La rentréeChapitre4 messages | 2 ans
PrologueChapitre1 message | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0