Vertikal[1][1] { The sweep }

5 minutes de lecture

<R3T> Sara m’a cognée le dos. Déséquilibrée, je me ramasse lamentablement dans le sable. On n’y arrivera pas, on est trop loin, elle est à bout. Je crie de rage, pas plus fort qu’une légère brise face à la vocifération de la tempête qui nous assourdit, mais ça suffit à me remettre debout, pas moyen que je clamse ici ! Je trouve Sara allongée à côté de moi, elle est en train de cracher du sable, elle aussi en a bouffé pas mal. Un mince filet de sang coule sur son visage anormalement pâle et elle se tient les côtes. Je la force à me regarder. Elle a mal. Des larmes tracent des sillons sur ses joues ensablées.

 

—   Allez, debout ! Sara ! Ikzo ! On n’est pas fini ! Nihl va venir nous récupérer, on doit juste la rejoindre !

 

Elle a du mal à percuter, elle est encore à l’ouest. Ça ne m’étonne pas, après la balade qu’elle a faite avec le défèr-lent. Son plastron est lacéré de toute part, mais il a tenu, pareil pour ses cuissardes. Méconnaissable, le cuir neuf a pris plusieurs années d’usures d’un coup. Idiote, je lui avais dit de se carapater !

 

Une nouvelle langue de sable claque sur le sol juste à côté de nous. Il faut qu’on bouge et vite. Je la relève, encore une fois. Elle grimace de douleur, mais ne dit rien. Au bout de la troisième chute, ses jambes ne peuvent plus la soutenir. Impitoyablement, la tempête cogne de plus en plus sec, plus qu’à attendre que ça passe, et espérer ne pas gicler avec le reste. Je tire Sara tout contre moi, ma cape étirée sur nous deux, je me cale du mieux que je peux pour la couvrir au maximum. Mourir, même avec une jolie fille dans les bras, n’est pas vraiment dans mes plans. À voix basse, comme pour narguer le vent qui nous tuera, je fredonne :

 

« Réveille-toi

Ô mon géant

Lève ta langue d’argent contre le vent »

 

<S4R> Abritée par Retori, je savoure ce relatif moment de calme. Le dernier peut-être ? Finir comme ça, ensevelies sous des flots de poussières ? À moins que le défèr-lent en décide autrement et nous fracasse à coup de roches, ou nous disloque contre un mur. Je réprime un haut-le-cœur en repensant à la sensation de perte totale que j’ai ressentie lorsque j’étais prisonnière du monstre venteux. Ne plus avoir prise nulle part, ne plus être maître de rien. S’abandonner au hasard. À tout moment la tempête aurait pu me tordre en deux comme un vulgaire fétu de paille.

 

Boum, boum.

 

Un battement, régulier, tout contre moi. Je l’entends clairement malgré les hurlements du vent autour de nous. Le cœur de Retori bat paisiblement, contraste avec la fureur du mouvement au-dehors, je m’y accroche désespérément. Je l’écoute battre la mesure. Une voix fredonne un air que je connais bien. Je souris en entendant quelques fausses notes, elle n’a jamais été une très bonne chanteuse. Pourtant ça ne l’empêchait pas de chanter ce morceau à plein poumon avec Nihiline dès que l’occasion se présentait. La nuit, j’essayais en vain de les faire taire, elles aimaient discuter pendant des heures de la signification des paroles et leur imaginer un sens. Elles ne m’ont d’ailleurs jamais raconté où elles avaient trouvé cette chanson. Qu’est-ce que ça disait ensuite ? Elles l’ont tellement chantée ! Je crois que ça donne quelque chose dans ce genre-là :

 

« Repose tes yeux de cuivre sous le ciel

Laisse l’enfant te ramener chez toi »

 

<N1L> : « Réveille-toi, géant endormi

Fonds et montre tes remords

Parmi les dieux, nous sommes »

 

<S4R> La voix de Nihiline est soudainement sortie de nulle part. Chaque vers est ponctué par un bruit sourd. De plus en plus proche, le son remonte à contre vent, s’impose parmi les fracas des souffles. Puis il y a un cri puissant, jeté depuis une corne de brume, qui se cogne contre le plafond et les murs du métro.

 

Retori s’est levée d’un seul coup, une joie féroce se lit sur son visage, elle hurle elle aussi, en réponse à cet appel. Et je le vois enfin, perçant le voile de sable, notre géant de métal, notre Kabuto. Il s’avance lourdement le long du canal rasant le plafond de sa tête, écartant de sa présence seule les murs de la tempête. Le sable ruisselle sur ses épaules en cascade grisâtre, vague après vague des langues minérales viennent s’écraser contre son blindage dans une explosion d’embruns poussiéreux. Le vacarme des pistons qui coulissent dans leurs chambres défie celui des turbulences en dehors. Chacun de ses pas heurte brutalement le sol fracturant le béton en dessous dans un craquement sec. Ce que j’ai toujours considéré comme rien de plus qu’un véhicule m’apparaît alors sous un autre jour. Effrayant. Pas à cause de son allure grotesquement intimidante, toute en angle et en pointes, mais parce que, tout simplement, il ne s’arrête pas. Malgré les chocs, malgré tout ce que le défèr-lent peut lui opposer, il continue sa marche.

 

<R3T> Qu’est-ce que j’adore ce son ! Ce hurlement qui remue les tripes et attise l’esprit. Ridicule, disait Sara. C’est probablement qu’elle ne l’avait pas encore entendu déchirer une tempête en deux ! J’ai demandé à Hikari de l’installer, discrètement. Nihiline m’avait dit qu’elle aimait bien, que ça ferait peur aux méchants. Et aussi, que ça lui donnerait un peu de courage.

 

<S4R> Arrivé à notre hauteur, le géant d’acier se fige brutalement, du sable coule abondamment de la moindre de ses jointures. Deux spots lumineux fixés sur ses épaules balayent de chaque côté du quai, avant de se braquer sur nous. Son torse pivote tout entier dans notre direction, j’entends d’ici le bruit des chaînes qui se mettent en mouvement pour orienter correctement le corps massif de la créature. Ses bras se déplient vers nous, oscillant à peine sous les bourrasques, les mains grandes ouvertes dans un geste d’invitation. Retori y grimpe sans hésiter. Moi pas. Voyager de cette manière m’a toujours paru ridiculement dangereux sans équipement approprié. Mais, déjà bien calée sur la paume du Kabuto, Retori me regarde d’un air impatient.

 

—   Euh... je….

—   On n’a pas l’temps pour ça ! Nihl, chope-là ! Isok !

—   Je suis vraiment, vraiment désolée, s’excuse une petite voix grésillante depuis les haut-parleurs de la machine.

 

Malgré mes protestations, je me retrouve accrochée au pouce de la créature d’acier, je serre les dents et les maudis toutes les deux une bonne dizaine de fois. Sous mes pieds tremblants, les rouages se remettent en marche, le bras commence à s’éloigner rapidement du sol. Les doigts se referment sur moi et forment une cage d’acier. Mais même avec cette protection, je me vois déjà perdre l’équilibre, tomber, ricocher une fois contre le sable, peut-être deux, et finir écrasée par le Kabuto ou m’ouvrir le crâne contre des rochers.

 

J’aurais dû continuer à pied !

 

—   Hey princesse ! Tu t’accroches ?

—   Je te déteste !

 

Le rire de Retori est rapidement avalé par un vacarme épouvantable. Des vérins s’activent furieusement et font jaillir d’épais jets de vapeur par les interstices de la carcasse d’acier. Le Kabuto commence à courir, lentement d’abord, puis ses sabots métalliques cognent le sol de plus en plus vite, propulsent le colosse plus loin. Le vent siffle à mes oreilles, battue par les bourrasques qui se jettent sur moi, je resserre encore mon étreinte. Sous mes doigts, l’acier est gelé. Pourtant, je sens des battements d’éther parcourir l’intérieur du géant. C’est une sensation étrange, le toucher ressent le fer, mais à travers l’éther, je ressens une personne. C’est faible, étonnamment faible même, mais c’est bien là. Petit morceau de chaleur. Ça me réconforte un peu, je ferme les yeux. J’essaie d’oublier que la tempête nous poursuit toujours. Par les vibrations qui remontent jusqu’à moi, je sens le géant lutter, à coup d’épaule, d’accélération, d’esquive parfois. Mais le soufflant persiste. De ses griffes venteuses, il cherche une prise à laquelle s’accrocher, un point faible, n’importe quoi pour stopper son opposant de fer. Mais à chaque fois, le colosse se dégage et continue sa course. Dévié, parfois. Ralenti, à peine. Arrêté, jamais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Nvaet . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0