Joyeux Halloween

de Image de profil de Elizabeth FendelElizabeth Fendel

Avec le soutien de  Welana 
Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Joyeux Halloween

Il faisait déjà nuit dehors. Le vent frais, presque froid pour cette saison, soufflait à travers les arbres environnants. Néanmoins, les rues bourdonnaient d'activité. La raison en était simple : c'était la fête des morts ce soir, Halloween. Les gens, de tous âges, se déguisaient, sortaient pour quémander des bonbons ou jouer des tours plus ou moins espiègles. Et cette atmosphère festive perdurerait jusqu'à tard dans la nuit.

Lorelei était affalée devant la télévision qui diffusait d'anciens films d'horreur. Elle se contenta de lever un sourcil devant les scènes effrayantes se déroulant sous ses yeux, tout en remarquant les problèmes d'effets spéciaux et les incohérences. C'était l'une des raisons pour lesquelles elle n'était pas fan de cinéma, et aussi pourquoi personne ne l'invitait à regarder un film.

Presque absorbée par l'écran plat, elle ne perçut pas le moment où sa grande sœur descendit les escaliers pour la rejoindre.

"Voilà ! Je suis prête pour ce soir ! Qu'en penses-tu, Lore ?"

Lynne se planta devant sa sœur, obstruant la vue de l'écran qui n'était plus cathodique depuis longtemps. La cadette la scruta de haut en bas, puis posa la question qui la tourmentait à cet instant.

"Tu es déguisée en quoi exactement ? En écolière ?"

L'aînée fronça les sourcils et fit la moue avant de répondre.

"En sorcière ! Je suis déguisée en sorcière ! C'est indiqué sur la boîte et tout, veux-tu que je te la montre ?"

"En sorcière... Pourtant, avec ce petit gilet et cette petite jupe, on dirait une écolière... Tu as même réussi à mettre une cravate ! Bravo ! Et je sais à quel point faire un nœud de cravate est compliqué. Par contre, le jaune, c'est vraiment laid, tu sais."

"Mais je suis une sorcière ! J'ai même une baguette ! Regarde !"

Lynne sortit le petit bout de bois et effectua quelques mouvements plus ou moins élaborés avec.

"Avada Kedavraaaaaaaa !"

"Non, Lynne. On dit Abracadabra."

"C'est un Pokémon, ça."

"Pas vraiment, non."

"Et toi, Lore, tu ne te déguises pas pour effrayer les gens ce soir ?"

"Je suis déjà déguisée en psychopathe bipolaire qui pourrait ressembler à n'importe qui."

"Euh... d'accord..."

Lorelei scruta plus attentivement le costume de sa sœur avant de comprendre, et sa bouche s'entrouvrit.

"Oh, j'ai compris ! C'est difficile à remarquer, en effet. Mais tu es bien une sorcière, oui. De Poudlard. De Poufsouffle. Le groupe des blaireaux qui ne servent à pas grand-chose dans les livres, si je me souviens bien..."

"Mais les blaireaux, c'est mignon ! Tout poilus et tout..."

"C'est moins mignon quand tu te fais lacérer le visage par l'une de ces terribles bestioles."

Lynne allait répliquer quand la sonnette d'entrée retentit. Elle grogna.

"Zut ! Faut que j'aille chercher les bonbons ! Tu peux aller ouvrir en attendant, s'il te plaît ?"

Sans attendre la réponse de sa petite sœur, Lynne disparut dans la cuisine. Lorelei alla donc ouvrir la porte en râlant, se retrouvant face à un petit groupe d'enfants déguisés en monstres plus ou moins terrifiants. Ils lancèrent d'une seule voix tout en tendant leur sac vers la jeune femme.

"Des bonbons ou un sort !"

La demoiselle haussa les sourcils.

"Un sort... Un sort qui signifie que vous allez lancer des œufs sur la maison ?"

Les enfants se regardèrent sans comprendre, et Lorelei continua d'une voix froide, sur un ton glacial.

"Parce que le sort que je vous réserve si une telle idée vous traverse l'esprit sera bien pire."

Silence. Les enfants ne savaient pas comment réagir et continuaient à se regarder, plein d'interrogations. Avaient-ils affaire à une psychopathe ? Lorelei poursuivit, un léger sourire aux lèvres.

"Je pourrais vous attacher, vous arracher lentement les yeux de leurs orbites jusqu'à ce qu'ils fassent plop. Couper votre langue pour l'ajouter à ma collection. Ensuite, arracher chaque ongle, un par un. Continuer avec les doigts, et puis après…"

Les enfants se mirent à hurler avant de prendre leurs jambes à leur cou. En moins de deux minutes, il n'y avait plus personne devant la maison. Lorelei referma alors doucement la porte en haussant les épaules. Lynne arriva enfin, portant un grand saladier de bonbons.

"Eh bien... Plus personne ? Ce n'était pas pour les bonbons ?"

"Qui sait..."

Lorelei haussa les épaules avant de retourner s'asseoir devant la télévision. La soirée s'annonçait bien plus amusante qu'elle ne l'avait prévu.

ContemporainHumourhalloween
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Joyeux HalloweenChapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0