10

2 minutes de lecture

Ils patientaient dans un salon bleu et doré dont les grandes fenêtres laissaient entrer à flots la lumière du jour. Au centre, un canapé sur lequel avaient pris place Lieva et sa mère. En face se trouvaient une table basse en bois sombre et deux fauteuils et un peu plus loin la porte. Derrière les deux femmes se tenait Johannes, en sa qualité de précepteur de la jeune fille, et un peu en retrait Ayanami et Yukikaze. Leur hôte devait arriver dans peu de temps. Personne ne disait mot, certains parce qu’ils se concentraient sur l’attente, d’autres parce qu’ils étaient perdus dans leurs pensées.

La porte s’ouvrit et un jeune homme fit son entrée, suivi d’un serviteur. Le noble, d’une taille légèrement supérieure à la moyenne, paraissait un peu plus âgé qu’il ne l’était réellement. Il portait un costume de velours sombre ajoutant à sa prestance naturelle. Son visage aux traits réguliers lui conférait une expression amicale que ses yeux céruléens ne démentaient pas. Leur teinte changeante rappelait les quelques reflets sur ses cheveux blonds. Il salua ses invités puis rejoignit Lieva et engagea la conversation avec elle. Les deux jeunes gens semblèrent s’entendre bien immédiatement, et en vinrent bientôt à discuter comme des amis proches.

« Ces deux-là vont être heureux ensemble, commenta Yukikaze, cela ne fait aucun doute.

- Je l’espère, répondit Ayanami, Lieva mérite bien un peu de bonheur après ce qu’elle a traversé. »

Son Begleiter lui lança un regard légèrement surpris. Le remarquant, il expliqua :

« Je ne peux pas m’empêcher de me sentir concerné par ce qui lui arrive. Elle me rappelle Eve… »

Un silence s’ensuivit.

« La mission s’achève bientôt, reprit le plus âgé, nous allons pouvoir retourner à Fort Hofburg.

- J’espère que Miroku ne m’attendra pas avec une nouvelle mission, plaisanta l’officier, mais je crois que c’est peine perdue.

- Qu’est-ce qui vous fait penser cela ?

- Le pirate dont nous parlions hier, les autorités ont découvert qu’il s’était évadé. Et je pressens que nous allons partir à la chasse au hors-la-loi. »

Les deux hommes s’aperçurent que Johannes les regardait. Le précepteur se joignit à la conversation :

« Vous parlez de l’évadé qui cause tant de soucis au gouvernement ?

- Comment êtes-vous au courant ? s’enquit Yukikaze.

- J’ai entendu des courtisans l’évoquer au bal masqué.

- Il se serait donc enfui depuis tout ce temps ? s’étonna Ayanami. Il va falloir penser à réformer le système de communication.

- L’Armée n’a jamais été efficace sur les sujets délicats. » s’amusa le Begleiter.

Un temps passa puis Johannes affirma :

« Les militaires finiront par le retrouver. Il est évident qu’il va chercher à rejoindre les pirates en premier lieu, si ce n’est pas déjà fait.

- S’ils le rattrapent, sourit Ayanami, il y aura au moins un point positif.

- Lequel ? demanda son ami.

- Les politiques auront à nouveau ce problème sur les bras. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0