5

Une minute de lecture

Il entra dans son bureau et referma la porte avec un peu plus d’énergie que d’ordinaire. Il se rendit à la table de travail et y déposa une pile de feuilles, puis soupira.

« Que s’est-il passé, Ayanami ? » questionna Yukikaze.

Le jeune homme se tourna vers son Begleiter. Celui-ci était installé dans un fauteuil, dans un coin de la pièce. Il lisait un roman et une tasse de café au lait se trouvait sur la petite table ronde devant lui. Il leva les yeux de son ouvrage et indiqua le deuxième siège à côté de lui. L’officier s’y rendit puis s’assit.

« Devine ce que m’a demandé le Président. commença-t-il.

- Encore une mission ?

- Oui.

- Espionnage ?

- Non. Protection.

- Comme la semaine passée ?

- Exactement. Et il s’agit encore de Lieva.

- C’est sa présence qui vous contrarie ?

- Non, je l’apprécie presque. Mais Miroku m’avait laissé entendre que je n’aurais à la surveiller qu’une fois.

- C’est un homme imprévisible. commenta le Begleiter.

- Et je trouve son comportement désagréable. » compléta Ayanami.

Il y eut un bref silence.

« Quand aura lieu le prochain bal ? s’enquit le plus âgé.

- Dans deux jours. Ce sera une réception d’une certaine ampleur, car elle est organisée en l’honneur des représentants des God Houses. Ils viennent à la cour pour parler politique avec l’Empereur.

- La situation a changé ?

- Pas spécialement, mais ils se réunissent régulièrement. »

Ayanami demeura songeur un instant.

« Kaze ?

- Oui ?

- J’ai vraiment l’impression de devenir un gardien d’enfants. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0