Graph 35+

Une minute de lecture

Il est bien gentil le grand frère de m’avoir refilée au petit dernier, mais à part écrire des bêtises pour amuser la galerie et vérifier ses tables de multiplications – tables qu’il aurait dû apprendre depuis longtemps – il ne fait pas grand chose avec moi ! C’est pas comme si j’avais un menu principal muni d’une dizaine de sections, tous plus intéressantes les unes que les autres… Combien de fois je me suis retrouvée à la vie scolaire dans les objets perdus, parce qu’il m’avait « oubliée » au CDI ?

Ah, au moins, depuis qu’il a compris comment installer son jeu casse-brique, il fait un peu plus attention à moi. C’est drôle quand même, son téléphone est capable de proposer bien mieux, mais il s’entête à m’utiliser pour y jouer en cours. Peut-être éprouve-t-il un certain plaisir à dénaturer la fonction que je devrais remplir ? En parlant de fonction, vivement qu’il soit au lycée, celui-là, qu’on s’amuse un peu plus que ça. Mais bon, manquerait plus qu’il aille en L et je serai bonne pour la poubelle…

Elle me manque l’année de terminale de l’aîné… Lui au moins faisait des graphiques et s’en servait pour les études de fonctions ! Même si une bonne partie de son cours de physique était planquée dans la section programmation, j’avais un minimum l’impression d’être utile et de l’aider à progresser. Sur ce point, nos utilisateurs lycéens n’ont vraiment pas été prévoyants quand aux méthodes « d’apprentissage » qu’ils pratiquaient, « grâce » à nous. Résultat, après le bac, c’est la douche froide. Alors qu’il s’agit de la période dans laquelle nous devrions être les plus utiles, nous utiliser lors des épreuves est désormais INTERDIT. Quelle ironie, quand j’y pense… C’est à cause de ce genre de comportement que je me retrouve avec le petit dernier, malheureusement bien incapable de comprendre le quart de mes fonctionnalités.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Mitchole ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0