Coeur triste

de Image de profil de salbahsalbah

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Coeur triste

L’amphithéâtre débordait. Le bruit résonnait dans la salle. Des étudiants se trouvaient parterre avec l’unique objectif : de participer à ce cours. 

Le professeur arriva. Tout le monde se tut. Le professeur souria. C’était le genre d’homme qu’on avait envie d’écouter. Son visage semblait apaisé, sûrement du à ses connaissances. 

  • Le cœur triste, dit-il. Et l’attention de tous les étudiants se focalisait sur les paroles du professeur.
  • Cela veut dire quand une personne sent qu’elle ne peut pas voir la vérité. Quand elle se tourne vers son corps et son esprit et qu’ils sont tristes. A présent nous comprendrons la tristesse. La tristesse est de pleurer avec votre cœur, et non pas avec vos yeux. Et de monter au sommet de la douleur. Et d’essayer de voir la vérité entre les sons qui vous entourent. Il n’y a pas de partenaire en tristesse, elle se vit seul. C’est d’entrer dans le angles les plus sombres en vous. Et de se brûler pour éclairer votre  chemin. La tristesse c’est de brûler pour éclairer votre chemin, et de pouvoir sourire en brûlant.
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Apprendre par l'aventure

Lancé par Dayson

Mon défi est simple :

Vous racontez une histoire très courte, ca peut être une anectode, une histoire drôle, romantique, tragique ou avec de l'action.

Mais l'importance c'est que vous mettez un métier ou un domaine en avant de sorte à ce qu'on apprenne quelque chose.

Il faut qu'à la fin de l'histoire on ait appris un nouveau truc et comme je l'ai dis peu importe ce que ce c'est , ca peut être dans le domaine alimentaire, mécanique, journalistique philosophique...

bref vous êtes libre :)

Commentaires & Discussions

Coeur tristeChapitre3 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0