Duel Intemporel

Une minute de lecture

Sous un soleil de plomb, sur un bitume brûlant, ils étaient là, immenses. Dressés face à face tels deux statues de pierre. À coté d'elles, nous n'étions que poussières insignifiantes. Ils étaient dans un temps différent du nôtre.

Enserré dans leurs mains, semblait reposer leur destin. Ils se concentraient, comme si leurs vies en dépendaient.

Ils marchaient l'un vers l'autre, d'un pas lent, inarrêtable. Autour d'eux, le monde n'existait plus.

Se rapprochant lentement. Très lentement. Ils ne relâchaient pas leur attention.

S'il y en avait un qui devait s'écarter, c'était bien l'autre !

Le temps s’était figé, les passants, interdits, les fixaient, désireux ne rien perdre de cet instant historique.

Certains avaient même dégainé: caméras et téléphones étaient sortis de leurs étuis, braqués sur les deux, les promettant à une célébrité certaine.

De plus en plus proches, leurs doigts s'agitaient machinalement. Aucun ne voulait se détourner.

Là, ils n'étaient plus qu'à deux pas. Un pas.

Trop tard, l'irréparable arriva !

La mort de deux téléphones. Deux ados hébétés relevèrent péniblement leurs lourdes têtes, et découvrirent un monde nouveau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Défi
Andrew
Voilà mon pire cauchemar ^^'
2
4
2
2
vincelamm

Paris, je t'en prie, dis-moi pourquoi
Tu souhaites que je m’éclipse
Pour rejoindre ta surface ?

Ton rayonnement
M’embraserait.

J’aime mieux
La fournaise
De tes viscères
Et continuer à lire
Au sein de ton métro.
95
47
1
0
futurys
Terre, l’an 2068. Après la 3ème guerre mondiale, la majorité des nations du monde se rallièrent entre elles afin de créer un seul et unique Etat Uni.
Le sort de toute la planète est entre les mains de l’humanité. Les cataclysmes, les catastrophes naturelles et les menaces biologiques liées aux déversements nucléaires se multiplient. Les plus grands chefs d’Etats décident de créer l’Académie comme ayant recours à un dernier espoir.
L’Académie est un centre d’Etudes et de recherche très sophistiqué dont la vision est de rassembler tous les esprits brillants de l’univers, toute la crème de la crème de tous les domaines scientifiques dans un seul et même endroit. Ces recherches permettront à la nouvelle génération de trouver une alternative afin de permettre la persistance de la vie sur terre.
Une centaine de jeunes cerveaux de toutes les nationalités y trouvèrent refuge, vivres et savoir en abondance. En contrepartie, à la fin de chaque année, seuls ceux ayant réalisé un grand travail de recherche dans un domaine spécifique pouvant améliorer la vie de l’humanité, pourra quitter l’Académie. Il pourra avoir par la suite tout le soutien des gouvernements dont il a besoin, afin de constituer son propre centre de recherche et de mettre son plan à exécution. Dans la condition de revenir au bout de chaque décennie et de présenter l’évolution de ses travaux et le fruit de ses recherches aux yeux du monde entier.
Le pari est tenu, serait-ce juste assez afin de réparer l’irréparable ?
2
5
24
6

Vous aimez lire BaronDysnomia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0