Chapitre 3 

6 minutes de lecture

Cette fois, c'est la femme qui se dirigea vers le micro.

- Au regard de votre nombre, vous allez être répartit en deux classes. Une fois que vous serez appelé, je vous demanderais de vous regrouper en attendant l'arrivée de votre professeur principal. Me suis-je bien fait comprendre?

Les élèves approuvèrent d'un signe de tête silencieux.

- Bien. la première classe sera composées de Ashe, Balthier, Celes, Cécil, Rosa, Locke, Terra, Serah, Paine, Rikku, Lenne et Félix. Vous aurez comme professeur principal madame Azalée, qui vous enseignera l'art des potions. La seconde classe sera constituée de Sylvain, Lightning, Lumina, Vaan, Penelo, Fran, Y'Shtola, Kaïn, Rydia, Tidus et Yuna. Votre professeur principal sera monsieur Schtütt, qui vous enseignera l'art du combat.

- Pourquoi je suis pas dans l'autre classe, soupira Félix. J'aurais bien aimé avoir le prof de combat dès le début. A la place, on va faire des potions...

- Cessez les bavardages et mettez-vous en place !

Les élèves s'exécutèrent sans pour autant se taire.


Le premier professeur à arriver sur les lieux fut madame Azalée. C'était une femme de grande taille et extrêmement maigre, semblant nager dans sa blouse de chimiste. Elle avait des cheveux bouclés complètement hérissé et de grosses lunettes aux verres épais ne laissant pas voir ses yeux, ce qui lui donnait tout de l'allure de l'alchimiste folle.

- Bonjour à tous mes petits poussins !,salua-t-elle d'une voix aigrelette, l'air guilleret. A partir d'aujourd'hui, nous allons passer l'année ensemble comme une joyeuse grande famille. Alors sans plus attendre, mettez vous en rang et c'est partit pour la visite de l'académie. Allez, au trot !

Elle commença à avancer en trottinant devant le regard consterné de ses élèves.

- Non, mais sérieux ? C'est quoi cette prof ?, soupira Ashe.

- Vois le bon côté des choses, on risque de ne pas s'ennuyer avec elle, lui répondit Rosa dans un gentil sourire.

La blonde approuva d'un signe de tête, même si elle ne pouvait s'empêcher de se dire que cette enseignante avait l'air d'être complètement folle.

Le deuxième professeur arriva sur les lieux. C’était un homme de grande taille. Il avait des cheveux gris complètement coiffés en bataille et des lunettes qui lui donnait une allure sévère.

-Bonjour à vous chères élèves, commença t’il d’une voix grave. A partir d’aujourd’hui nous passerons l’année ensemble. J’espère que vous serez une bonne classe. Maintenant en rang et allons visiter l’académie.

Il commença à avancer laissant ses élèves frustrés.

-Je sais pas si on va passer une très bonne année.. commença Lumina mal à l’aise.

-Vois le bon côté des choses sœurette, l’encouragea Lightning en souriant. On pourra devenir des vrais pros avec lui.

Sa sœur approuva d’un signe de tête, même si elle pouvait s’empêcher de se dire qu’il était digne d’être le Roi des Neiges..

- Je sens que l'année ne va pas être de tout repos avec lui, soupira Sylvain. Heureusement que nous avons de jolies filles dans la classe pour compenser.

Cette fois, c'est vers Penelo qu'il dirigea son sourire charmeur.

La jeune fille tourna sa tête aussitôt mal à l’aise. D’habitude c’était plutôt Ashe ou Fran qu’on trouvait belle et elle.. Jamais rien.. En plus son petit problème c’est qu’elle ne savait pas se battre.. Elle possédait un don mais elle ne savait pas manier d'armes, juste manipuler la magie.

-Ne t’en fais pas Penelo,la réconforta Fran. Tout va bien se passer.

Même si le sourire de son amie se voyait réconfortant la blonde fut davantage mal à l’aise. Elle se demanda ce qu’elle faisait ici car contrairement à ses amis, elle ne maîtrisait pas d'armes.

Y'Shtola, qui avait assisté à la scène entre Sylvain et Pénelo, ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel, pour avoir déjà surpris le jeune homme faire un clin d'œil à Lumina, un peu plus tôt dans la matinée, elle pouvait affirmer que c'était un dragueur à deux balles. Pourquoi avait-il fallut qu'il soit dans sa classe ? Enfin, là n'était pas vraiment la question. Voyant que le prof se contenter pour le moment de marcher dans les couloirs sans se préoccuper de ses élèves, c'était le moment parfait pour tenter d'en apprendre un peu plus sur ses nouveaux camarades. Elle s'approcha donc doucement de Fran, Penelo et Vaan, semblant rester entre eux

- Alors ? Vous êtes prêts pour ce début d'année?, questionna-t-elle afin d'engager la conversation.

Penelo ayant entendu la voix de la grise se contenta de lui sourire avant de répondre :

-Moi oui. Dommage qu’on soit tombé sur un mec aussi dragueur... j'espère ne pas avoir de coup de cœur sur lui au milieu de l’année

-Le professeur à l’air d’être sévère, chuchota Fran pour ne pas se faire entendre par celui-ci. J’espère qu’on l’aura qu’une partie de l’année..

Kaïn et Rydia, qui marchaient derrière Tidus et Yuna, jeta un petit coup d'œil au groupe qui s'était formé.

- J'espère simplement que les autres garçons ne sont pas tous comme ce Sylvain, pensa Rydia tout haut. Si ce sont tous des dragueurs, l'année risque d'être longues pour les filles et ceux qui sont autour.

Tidus et Yuna qui avaient entendu sa remarque se tournèrent vers eux et attendirent qui les rejoignent

-Faut pas vous en faire je suis pas un dragueur, commença le brun. Mais en revanche nous sommes plutôt calme.

-En tout cas si vous avez besoin de quoi que ce soit on est là, rajouta la brune.

Les deux amoureux leur adressa un doux sourire en remerciment avant de se mettre à marcher à leur côtés.

- Et maintenant que j'y pense, il y a ce garçon qui est un peu étrange, reprit-elle en désignant Sylvain d'un signe de tête. Visiblement, c'est lui et son ami qui ont choisis leurs compagnons de chambre contrairement à nous. C'est quand même bizarre.

Le groupe qui entendaient leur conversation se mirent à ralentir afin d’être au même niveau qu’eux. Ils s'incrustaient quelques peu dans leur conversation mais ça ne semblait pas les déranger pour autant.

-Peut-être qu'ils avaient une dérogation spéciale ?, proposa Y'Shtola, étant la plus proche du trio. Ou des appuies ?

- Je ne sais pas. Je croyais que l'argent n'avait rien à voir avec l'acceptation à l'école ?, s'étonna Tidus.

- L'argent non, mais le rang sociale peut-être ?

-D’après ce que j’ai entendu ce sont des gens de haut rangs dans la société, expliqua Rydia. Peut être qu’ils ont eu le droit de choisir leurs compagnon de chambres juste pour ça.

-Mais c’est injuste, se plaignit Yuna. Je vais porter plainte moi..

- Je n'irais pas jusque là car j'ai eus la chance de tomber sur une camarade de chambre super sympa, assura Lightning qui les avaient rejoint avec Lumina. Mais c'est vrai que je ne trouve pas ça très correct ! Je croyais qu'on était tous logé à la même enseigne ici. Il ne devrait pas y avoir de passe droit.

-Je comprends qu’ils soient des gens de la haute société mais de là à faire ça.. fit remarquer Vaan. Après ça va car je suis avec mon amie d’enfance mais par exemple Lumina toi tu n’as pas vraiment de chance..

-J’ai une grande chambre pour moi toute seule, rétorqua t’elle. Et c’est le seule avantage. J’aurais voulu être avec toi grande soeur...

- J'imagine que nous n'y pouvons rien, déclara Yuna. Et ne les condamnons pas tout de suite, ce n'est pas forcément de leur faute. Et ils sont peut-être sympa.

- A condition que son ami ne soit pas un drageur, renchérit Y'Shtola.

Le prof s’arrêta soudainement figeant ainsi tout le petit groupe. Les élèves se regardèrent d'un air anxieux, cessant immédiatement tout bavardage. il faut dire qu'avec l'air austère du professeur, personne n'avait réellement envie de le chercher, au risque d'aller faire un tour dans le bureau du proviseur dès le premier jour.

-Nous sommes arrivés. Entrez.

Les élèves entrèrent en silence pour aller s'asseoir aux places qui étaient à leurs dispositions. Finalement, même si l'autre prof avait l'air complètement folle, elle avait l'air beaucoup plus sympa.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Y’shtola20089 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0