Prologue 

2 minutes de lecture

Il faisait encore chaud en ce début de mois de septembre, montrant que les beaux jours de l'été n'étaient pas encore morts. Une brise agréablement tiède balayée les rues pavées de la grande cité, déjà animée malgré le fait que l'église n'avait pas encore sonné huit heures. Mais cela n'avait rien d'étonnant quand on savait qu'il s'agissait du jour de la rentrée. De nombreux élèves, portant un riche uniforme noir, se dirigeaient vers l'Académie de Coloroux, la plus réputée de tout le pays. Accueillant des étudiants de tous les horizons et de tout âge, elle était surtout connue pour son enseignement... peu conventionnel. En effet, pour intégrer ses rangs, il ne fallait pas être immensément riche ou premier d'un examen d'entrée strict, ça non. Pour espérer franchir ses portes, il fallait avoir un don, quel qu'il soit. Magie, force surhumaine, possibilité de manier des armes extraordinaires... Les talents ne manquaient pas entrent ces murs.

Deux jeunes femmes et deux jeunes hommes marchaient doucement, sac en main, suivant le flot de la foule vers les imposantes grilles en fer forgé de ce qui serait leur nouvel établissement pendant ces prochaines années.

Rosa, était plutôt d'une taille moyenne. Elle était de corpulence fine, et arborait des cheveux blonds, coiffés en queue de cheval, en accord avec son regard avec ses yeux couleur chocolats. Elle portait négligemment son sac sur l'épaule. Son ami d'enfance, Cécil, était un peu plus grand qu'elle, aussi svelte et beaucoup plus discret. Il portait de très beaux cheveux, lègerements bouclés aux niveaux des épaules, d'un bleu très clair et des yeux d'un beau vert d'eau, plus lumineux que ceux de son amie d'enfance.

À côté d'eux se trouvaient leurs deux amis, Kaïn et Rydia. Rydia était plus petite que son petit-ami. Elle était de corpulence fine, et arborait des magnifiques cheveux verts, lui tombant aux niveaux des épaules. Elle avait des yeux marrons, couleur chocolat. Son petit-ami Kaïn, était plus grand qu'elle, arborait un regard sombre que personne n'avaient envie de voir. Il avait des cheveux violets plutôt courts et il avait des yeux de la même couleur.

- Et dire qu'à partir d'aujourd'hui, on va étudier dans cette académie, déclara la jeune femme aux cheveux blonds. J'espère vraiment qu'on sera dans la même chambre Cécil. Et dans la même classe, tant qu'à faire.

- Nous verrons bien. De toute façon nous ferons sûrement de belles rencontres cette année

- Oui tu as raison. C'est tout ce que j'espère de toute manière.

D'ailleurs, elle ne pouvait oublier que c'était sa grande maîtrise de l'arc et sa magie plutôt puissante qui lui avaient valu de pouvoir intégrer ce prestigieux établissement. Elle regarda d'ailleurs d'un air distrait les étudiants qui se trouvaient autour d'eux, et qui deviendraient sûrement des camarades. Elle espérait vivement en rencontraient des qui n'avaient pas la grosse tête et avec qui elle pourrait s'entendre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Y’shtola20089 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0