Mon mal... Ma vie.

2 minutes de lecture

Quoi de mieux qu'un amour dit éternel ? Voilà 8 ans, jour pour jour, année pour année, que nous sommes unis par ce "lien" susceptible de se briser à tout instant, faible... 

Qui est donc cette personne ? Je ne le sais pas. Cette relation a tout pour être de la folie mais pourtant, dans mon coeur, elle ne l'est pas. Je l'aime, elle m'aime. Enfin, je crois... à vrai dire, les mots ne manquent pas pour décrire notre relation mais pourtant... Je n'arrive point. Mettre des mots sur mes sentiments. 

On me dit un jour que c'était une situation des plus étranges, un autre jour pourtant, celle-ci fut qualifiée de normal. çà et là, les avis diffèrent, et pourtant, tous se retrouvaient sur un point. 

Celui qui m'a tant torturé... Ne point se connaître. 

Comment, me diriez-vous ? 8 ans de relation, inconnus ? Figurez-vous que ce n'est point une blague, notre lien est des plus atypiques mais des plus fins... Tic tac, tic tac... Je sens que l'heure où il se brisera approche et pourtant... je le repousse tant de tout mon être... 

La perdre reviendrait à me perdre, je ne sais pas qui je suis, ni qui elle est. Ma famille ? Ce n'est autre qu'elle. Nous habitons ensemble, dormons ensemble, travaillons ensemble alors... Comment pourrions-nous point nous connaître ?

Je souffre d'un mal des plus douloureux, inconnu. 

Perdre constamment la mémoire, les vestiges de mon enfance qui me forgèrent... Encore et encore... La seule chose pourtant dont mon cœur se souvient... 

Son étreinte, si douce, si chaleureuse... L'union de nos corps... Là est mon seul repos, mon havre de paix. Mes pensées se perdent, les fragments de ma mémoire virent au néant... Et pourtant, elle reste gravée en moi, scellée par je ne sais point quel enchantement. 

Ce lien si précieux pour moi... La bénédiction qui m'est adressée, est une chaîne pour elle. Encore et encore, vivre la même chose, la même situation ne doit être chose aisée.

Je crains ce jour où elle mettra fin à cet envoutement, je crains le jour où celle arrivera. 

Si un Dieu existait réellement, mon souhait serait des plus banales, 

Ö dieu tout puissant, je ne sais point si je fus un criminel dans une vie précédente, 

Mais je vous en conjure, Monarque divin, relevez ce mal qui, diagnostiqué, reste inconnu... 

Incurable, incurable, pourquoi les humains n'ont-ils que ce point à la bouche ?! 

Aucun mot ne put décrire mon mal, ainsi, je fus oublié.

Noyé dans les abysses du temps, orphelin... N'est-ce donc pas bien trop cruel ? Pourquoi diable ce châtiment m'est adressé ? Qu'ai-je donc fait ? Ne fus-je pas un homme loyal ? Ne fus-je pas un pieux servant ? 

Ö Dieu, Ö Monarque, Ö tout puissant, 

Je vous en conjure, levez le mal dont je suis victime... 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kaii ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0