Chapitre 34: Le royaume sans nom

Une minute de lecture

"Il était une fois, il y a fort fort longtemps, un royaume prospère dont la réputation s'était portée aux oreilles de tous et de toutes. La vie y était si bonne, disait-on, que chaque jour que l'on y passait nous semblait le meilleur de toute notre vie. On contait que l'on n'y manquait de rien. Il n'y avait ni pauvres, ni riches. Tout le monde y vivait dans la plus belle harmonie qu'il puisse exister, et tous les sentiments négatifs que l'on éprouvait dans notre quotidien, tous nos moindres soucis, disparaissaient, s'envolaient, au moment même que l'on franchissait le seuil de ce royaume. On racontait aussi que les plus extraordinaires miracles y avaient lieu, que les plus sérieuses maladies guérissaient en un éclair, qu'aucun accident n'y survenait, que la faune et la flore étaient resplendissantes... Et bien d'autres choses !

Un beau jour de septembre, dans le royaume sans nom, une réunion eut lieu. Le roi avait décidé de la tenir afin de prendre connaissance des dernières nouvelles au sein du peuple, comme chaque semaine. Autour de la table, neuf autres personnes. il s'agissait là des conseillers du souverain, des mages puissants à l'origine du bonheur de la population. Chacun avait un rôle bien précis, qui comme un engrenage s'imbriquant aux autres, servait à entretenir le fonctionnement de la machine qui rendait tout le royaume heureux. On les appelait: "les neuf clés".

Ce nom pouvait paraître bien étrange, mais il s'expliquait par une histoire plus ancienne encore.

Au commencement du monde, les hommes ne mouraient pas."

Marte referma lentement le livre qu'elle tenait entre ses mains et dit:

"Il se fait tard mon chou, je te lirai la suite une autre fois.

- Mais maman...

- Il n'y a pas de mais. Allez, tu dois te lever tôt pour aller à l'école demain.

- Pfff... Bonne nuit maman.

- Bonne nuit."

Annotations

Vous aimez lire Nel Volune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0