5.2

2 minutes de lecture

- Frab… Ho putain ! Tu veux dire que ?

- Oui, l’artiste, c’est ta femme. Du moins ton ex.

Voilà, tout est dit. Ce que j’ai demandé à Céline, la raison de son adultère, ou devrais-je dire, les raisons, tout est là. Seulement deux lettres au bas d’une toile et tout s’éclaire.

Je devrais plutôt dire s’assombrit. Parce que si je connais maintenant la vérité, elle me parait bien noire.

Céline m’a donc quitté pour une femme. Ca, en soit, pourquoi pas. Après tout, je n’ai rien contre les relations homos. Mais, comment lutter ? Sans compter ce Maître. Je ne sais même pas ce que ça veut dire réellement.

Ce que je sais, c’est que ma femme m’a trompé avec un couple. Un maitre et sa soumise. Quel rôle a-t-elle dans leurs jeux.

J’ai l’impression de m’enfoncer dans un brouillard épais et froid. Tout disparait autour de moi petit à petit. Au fur et mesure que l’information intègre mon esprit, elle le glace et le fige.

C’est Sophie qui me tire de l’état léthargique dans lequel je suis en train de m’enfoncer.

- Steph !! Steph !! Ca va ??

Je la regarde, hébété. Je me secoue mentalement avant de répondre.

- Non, ça va pas !!

Je hurle presque.

- Tu es en train de me dire que mon ex-femme m’a quitté pour…

- Elle ne t’a pas quitté. C’est toi qui est parti.

- Merde !!! Mais comment tu sais ça ? Et qu’est-ce que ça change ?

Je me lève d’un bond.

- Je sais pas à quoi tu joues, ni ce que tu veux, mais ça suffit. Le contrat avec ta boite est signé, on va s’en tenir là parce que j’ai besoin de ce fric. En dehors des relations de travail, oublies moi.

Alors que je m’éloigne à grands pas, je l’entends m’appeler. Mais c’est trop pour moi, trop d’informations à la fois.

Je me sens mal, sale. J’ai l’impression d’avoir été manipulé depuis … Depuis quand d’ailleurs. J’étais en contact avec l’entreprise de Sophie Desgrives avant de recevoir ce Flyer. D’ailleurs, qui a bien pu le poser dans ma boîte ?

Je suis KO, éteint, et c’est sans même m’en rendre compte que j’arrive devant mon ancienne maison.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire GabrielAnge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0