4.4

Une minute de lecture

Sophie se tourne vers moi et se jette dans mes bras. Entre ses sanglots, j’ai le plus grand mal à comprendre ce qu’elle me dit. Le visage sur mon épaule, elle a vite fait de mouiller le tissu de ma chemise.

Je ne comprends plus rien, si ce n’est qu’il ne faut pas rester là. Nous sommes sur le chemin des visiteurs, et les quelques-uns qui passent à côté de nous semblent plus intéressés par la scène que par le tableau.

Tout en essayant de la tenir contre moi, je fais demi-tour et reprends le couloir en sens inverse.

- Chut, calmes-toi. Tu vas m’expliquer tout ça dehors. Ca te fera prendre l’air.

En remontant le fil de la visite, nous passons de nouveau l’entrée de la salle puis le hall et nous nous retrouvons à l’extérieur.

J’aide Sophie à s’assoir sur un banc et l’éloigne un peu de moi pour pouvoir la regarder.

- Hé ! Calmes toi, ça va aller.

Je lui tends un mouchoir en papier sorti de mon jean.

- Expliques moi. Qui c’est ce type ?

Elle lève vers moi des yeux inondés de larmes.

- Aides moi à les récupérer. S’il te plait, ils me manquent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire GabrielAnge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0